Lien v5 cassés

Les anciens liens semblent cassés. Du coup, dans tout ce qui a été posté sous la V5, chaque fois qu’on renvoyait sur une autre discussion en donnant le lien, ca ne mène plus nulle part … Je viens de tester mais comme un con j’ai édité mon message pour remettre la nouvelle url …

Je crois que c’est en cours de normalisation, en d’autre termes des scripts devraient tourner … prochainement, pour convertir les liens v5 (effectivement cassés à l’heure actuelle) en liens v6

j’ai de plus en plus l’impression que la mise en oeuvre de la V6 a été un peu précipitée …

Pas sur ce problème précis.
Le script de conversion des liens V5 ne peut tourner que sur la prod, après migration, donc forcément après son lancement !
Et comme il va durer plusieurs heures et ralentir le site, ce sera fait lors d’un temps mort (pas ces jours-ci ou tout le monde vient découvrir la V6).

ah ah … tu es tombé dans le piège… Tu reconnais donc toi aussi que la sortie de la V5 a été précipîtée … :smile:

Pas du tout : en bon matheux qui n’affirme que ce qu’il peut prouver, quand du train traversant un pays étranger je vois un mouton noir, je me dis : « tiens, dans ce pays, il y a au moins un mouton qui a au moins un coté noir ». Mais l’hypothèse que tous les moutons y soient totalement noirs n’est pas pour autant écartée ; pas plus que celle où il y aurait une grande variété de cas ; et en tout état de cause personne ne pourra prétendre que j’ai affirmé que globalement les moutons de ce pays étaient plutôt blancs :stuck_out_tongue:

:grin:

Pas du tout : en bon matheux qui n’affirme que ce qu’il peut prouver, quand du train traversant un pays étranger je vois un mouton noir, je me dis : « tiens, dans ce pays, il y a au moins un mouton qui a au moins un coté noir ». Mais l’hypothèse que tous les moutons y soient totalement noirs n’est pas pour autant écartée ; pas plus que celle où il y aurait une grande variété de cas ; et en tout état de cause personne ne pourra prétendre que j’ai affirmé que globalement les moutons de ce pays étaient plutôt blancs :stuck_out_tongue:

Chez les ingénieurs, on est plus trivial et pragmatique, la logique c’est : si ça la consistance de la m…, la couleur de la m…, l’odeur de la m…, c’est de la m…
Aucun rapport bien sur avec le sujet qui nous préoccupe :grin:

re :grin:

Le script à tourné?
J’ai le même problème dans les sorties que j’avais posté sur la V5…
Maintenant, les liens pointent vers la sortie, et plus sur les articles de mon blog (en l’occurence).

Tu peux donner un lien vers une page où ça fait ça ?

Sur cette sortie par exemple, dans le champ « commentaire personnels » :

https://www.camptocamp.org/outings/824587/fr/le-grand-replomb-couloir-nw-depuis-prabert

Le code qu’il y a quand l’édite la page est :
[urs=]https://www.camptocamp.org/outings/824587/fr/le-grand-replomb-couloir-nw-depuis-prabert[/url]

Ah ok.
C’est parce que la balise url était mal utilisée. Tu avais mis :

 [url=]adresse.vers.ton.blog[/url]

Alors que les syntaxes permises sont :

[url]adresse.vers.ton.blog[/url] [url=adresse.vers.ton.blog]texte sur lesquel est appliquée le lien[/url]
qui donne :
adresse.vers.ton.blog
texte sur lesquel est appliquée le lien

Sur la V5, il y avait une tolérance à la syntaxe avec un ‹ = › en trop.
Ce n’est plus le cas sur la V6.
Faudra remettre cette tolérance, mais ce n’est pas urgent.

ok, ça marche! Je vais mettre à jour mes sorties pour les corriger!

Merci!