Licences images dans les documents collaboratifs

Bonsoir,

Je suis tombée par presque hasard sur ce point de passage : Chamrousse Grotte de la balme
Toutes les images associées sont en licences individuelles et pour certaines, on peut se poser la question de l’utilité.

Quid de toutes les autres images en licences individuelles dans les docs collaboratifs ? Est-il possible de faire passer un robot ?

Bonjour,

@Modo_Topo_FR_contact les images associées à ce site sont en licence individuelle : https://www.camptocamp.org/waypoints/102953/fr/l-atelier

La règle est:

Les images associées à un itinéraire doivent être représentatives de l’itinéraire. Sinon il faut les associer à la sortie.

Ici typiquement, ce sont des images qui ont plus leur place dans une sortie (gros plan sur une personne, pas spécialement dans le crux d’une voie). Mais c’est pas si mal d’en avoir une pour montrer l’ambiance du site … il faudrait détailler un peu la règle. Des motivés ?

Il est tout à fait autorisé d’associer des documents en licence individuelle à des documents collaboratifs. Ce qu’on a interdit, c’est de les insérer dans les documents collaboratifs (avec une balise img): la raison en est technique d’ailleurs, dans notre API on ne peut pas signaler qu’une partie du document chargé (l’image insérée) n’a pas la même licence que le document.

1 Like

D’ac, j’avais pas noté cette subtilité :slight_smile:

Je viens de contacter le contributeur pour la Grotte de la Balme.

1 Like