Licence Initiation Milieux de Montagne USMB ?

Bonjour,
Je m’appelle Damien, j’ai 18 ans et j’intègre cette année une L1 en géographie, aménagement et environnement à la fac de Toulouse, dans le but d’intégrer par la suite l’université savoie/ mont-blanc dans le cadre du master Sciences de l’Environnement Appliquées à la Montagne / Equipement Protection et Gestion de la Montagne. (SEAM EPGM)
J’ai vu il y a peu qu’il était possible d’intégrer une L3 dans cette même université : Initiation aux Milieux de Montagne (IMM) ouvrant plus facilement la porte au master EPGM; je suis à la recherche d’informations venant de personnes ayant suivi ce cursus : est-ce qu’il y a des options à choisir dès la L1 dans ma fac actuelle? Y-a-t-il des prérequis pour intégrer cette L3?
Merci de l’attention que vous porterez à mon message :slight_smile:

Ayant fait ce genre d’études, c’est passionnant, mais y’a nettement moins de boulots là dedans que d’etudiants formes. Malheureusement.
Prend des options en informatique pure, ca te permettra de te reorienter ensuite si tu ne veux pas passer le capes.
:smiley:

Bonjour Damien
Tu peux directement contacter les enseignants chercheurs responsables de cette année de L3, ils te répondront ou alors (si tu peux) venir aux journées portes ouvertes de l’université qui ont lieu en début d’année (janvier/ février).