Licence FFME ou carte CAF

Posté en tant qu’invité par man in black:

hello les djeunz (et les moins djeunz),
cruel dilemme à l’heure de s’engager un peu plus avant:
que choisir entre la licence FFME et la carte CAF?
le pour et le contre de chaque côté, les tarifs, etc

j’attends vos impressions et a+

Posté en tant qu’invité par Bebos:

De toute manière, c’est bientôt la même chose non ?

Posté en tant qu’invité par man in black:

j’avoue que je n’ai pas suivi de très près les débats entre les 2 bureaux…

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

C’est trop compliqué d’avoir le choix… Et puis comme dit Bebos, ça va pas tarder à revenir du pareil au même.
Ca me gêne moralement d’entrer dans un calcul économique (peut-être parce que je l’enseigne) pour choisir, je préfèrerai les arguments idéologiques.
Cela dit dans l’idéologique, j’ai pas de réponse : je croyais le CAF plus « noble », moins compétition et professionalisation du sport (c"était l’image que mes parents qui s’y étaient connus m’en avait donné), en fait c’est assez proche.
Pour l’économique, tu peux calculer que tu économises environ 8 Euros à chaque fois que tu dors en refuge géré par le CAF ou CAI ou CAS… Pour être rentable ça doit faire un dizaine de nuits par ans.
Reste qu’il y a eu des modif récentes sur l’assurance couverte par la FFME; il semblerait que l’assurance ski soit à prendre en supplément (cf. forums de discussion site de la FFME ET aussi C2C en août). L’argument étant qu’à la FFME, il y a plein de gens qui font des raquettes ou de l’escalade et ne veulent pas avoir à payer pour du ski…
Moi je m’inscris dans un club de grimpe qui est affilié à la FFME, comme ça j’ai pas à choisir…

Posté en tant qu’invité par s@m:

Pour le ski de rando c’est bon par contre pas pour le ski de ‹ piste › !!

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

man in black a écrit:

hello les djeunz (et les moins djeunz),
cruel dilemme à l’heure de s’engager un peu plus avant:
que choisir entre la licence FFME et la carte CAF?
le pour et le contre de chaque côté, les tarifs, etc

Cote tarif, la licence FFME coute 35 E cette annee, plus 4 E pour etre assure pour la pratique du skide piste et de fond. Plus bien sur la cotisation au club auquel tu adheres, tres variable d’un club a l’autre.

Cote pour ou contre, les deux fedes sont sensiblement semblables au niveau de la politique, y a pas vraiment de difference. Dans quelques annees la FCAF et la FFME ne formeront qu’une seule federation.

Maintenant, certains clubs sont affilies FFME, d’autres FCAF. A toi de voir le club qui te convient le mieux. Si tu vas dans un club FFME, ca peut valoir le coup de prendre quand meme une carte du CAF pour l’assurance a condition de passer au moins 8 ou 10 nuitees en refuge CAF par an.

Bref, le choix FFME / FCAF pour l’assurance depend surtout :

• Du nombre de nuitees en refuge CAF que tu comptes faire
  • De ton club

Ben