Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:
Salut Beef, je ne sais pas si tu descends directement par la Lybie mais il y a un coin pas tres connu (et pour cause) qui se sitiue de l’autre coté de la frontière, c’est le plateau du Djado et là , tu as quelques blocs (jusqu’à 80 m tout de même…)rocheux qui me paraissent intéréssant, à l’époque, je n’avais pas pri sle matois mais je m’étais promis d’y revenir et le temps passant …
Si tu viens de Lybie, il te faut passer depuis Umm El Araneb par le poste frontière de « Toummo », là tu trouveras des balises qui te guideront jusqu’à Madamma, pour ce que je connais le mieux est de passer par Djado (ancien village fortifié pris sous le sable - attention tout de même à certains locaux pas toujours très cool…) et de là , il faut remonter au Nord et prendre ensuite un episte plein Est dans un décor de rêve , tu arrives devant un oasis dont je me souviens plus le nom, c’est magique, tu as un point d’eau et les falaises autour, le oisr, des animaux viennent boire , .
Bon, c’est vraiment sauvage et « engagé » d’aller dans ce coin donc j’espère que tu as l’habitude du desert et de l’autonomie totale et que tu auras un bon véhicule sur place, il faut aussi beaucoup de temps …
Ce que je te donne n’est peut etre pas ce que tu recherches car encore sauvage mais c’est deja une piste …
Tiens nous au courant , A+