Liberte - egalite - ecoeure

Posté en tant qu’invité par Ben:

Certes ce qu’il a fait est illégal (non respect de la propriété privée, etc etc…). Mé ne pensez vs pas qd même q des personnes comme ça que l’on pourrait qualifier de fouille merde st utiles justement à cette sacrée société.

Qu’en serait il si ns acceptions tout? Cé sûr q l’on ne sera jamais la véritable vérité (ces OGM st ils nocifs pr notre santé et notre environnement?)!

Mé ds le doute, je préfère soutenir un moustachu aux valeurs un peu similaires o miennes, qu’une bande de manipulateurs d’individus et de médias, bourrés de blé tapé sur notre dos et incapables d’appliquer les mesures qu’ils décident pr le soit disant bien être de tous!

Ben (quit à être gouverné par un incompétent, autant choisir le plus moustachu!!!).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu as raison, ils sont bien, les moustachus, en général, comme gouvernants: Staline, Hitler, Franco, Pinochet, Hussein… que de l’Historique, ça Monsieur.

Posté en tant qu’invité par brobodoblom:

Le problème de Bové, c’est que la loi lui a donné raison à rebours puisqu’un moratoire a été adopté sur les OGM, notamment et même principalement grâce aux actions médiatiques de la confédération paysanne. Alors, t’as raison mais tu vas tout de même en prison. Il faut savoir que José a été condamné à 10 mois simplement parce qu’il avait provoqué les juges qui n’aiment pas trop ce genre d’attitudes. Les autres tout autant implqués n’ont pas eu de prison ferme.
Sinon, Bové condamné, est ce qu’il fallait le libérer ? Je ne crois pas que ce soit une manoeuvre de Sarko ni de Perben. Le parquet ne peut que faire appel de la décision et donc la freiner et, heureusement pour nous, nous avons encore une justice indépendante. Bové a simplement profité d’un aménagement de peine qui est prévu dans la loi. Il faut savoir que les détenus ne font généralement que la moitié de leur peine et c’est pas plus mal. Un détenu qui trouve une offre de boulot doit pouvoir en profiter et donc; des permissions sont prévues. Le cas de Bové se singularise sur ce point parce qu’il est soutenu et que le boulot, il n’a pas eu besoin de le chercher.
Mis à part tout ça, José a été condamné pour ses actes ( destruction de champs transgénique ) et non pour ses idées ( enfin, j’espère ). Il peut donc tout naturellement faire un boulmot dans une asso qui défend ses convictions et je ne vois vraiment pas ce qui est anormal. Y aurait-il des assos subversives ? Dans ce cas, poussons le raisonnement jusqu’au bout et interdisons-les ! Mais moi, je veux pas bouffer d’OGM et je dis MERCI BOVE !!!

Posté en tant qu’invité par zappa:

Mais non, il veut parler de Chirac… Mais rassure-toi Polo, tu as fait un cauchemard… Chirac N’EST PAS allé en prison, et continue à « manger » (si on peut encore parler de manger) 4000 frs de croissants par jour !

;o)

Posté en tant qu’invité par zappa:

Alexandre a écrit:

Pauvre tache! Une justice rendue au nom du peuple français,
dis-tu? Mais où as-tu vu jouer ça ???

Il l’a vu dans Star Academy… alors c’est que cela doit être vrai !

Une libération après 15% de la peine ? Ca t’écoeure ? Mais
putain, vois plus loin que le bout de ton groin! Basse
manoeuvre sarkozienne, faite pour susciter l’indignation de
« bons Français » comme toi. Et ça marche, il aurait tort de
s’en priver. Tu en es la preuve vivante!
En fait le mécanisme est encore plus subtil : Sarko fait arreter le trublion à grand renfort médiatique (TF1 est là pour cela non?)… et Chirac se la joue grand seigneur en se montrant indulgent (14 Juillet et sa grace)… les juges d’applcation des peines nont plus qu’à bêêêler et appliquer les consignes !

Moi, le peuple français, j’en fais partie, et sa « justice » me
fait gerber!
Je sais de quoi tu parles… j’habite à Nice, la ville ou les juges ms en examen sont défendu par des avocats rayés du barreau… et tous s’en sortent et vivent heureux avec beaucoup de petits billets verts !

Ca fait plus de 20 ans que je grimpe, je connais la
propention du milieu de l’escalade à tirer à la droite de la
droite, mais là, si tu cherchais à imiter un gros con, ben
c’est réussi !!!

Je savais pas que le milieu de la grimpe tirait vers la roite de la droite… moi je grimpe pas depuis longtemps, mais je croise plutot des gauchos-ecolos-socio-artisto-apolitiques en général…
Mais bon, y’a des boeufs partout… l’esprit critique cela ne s’apprend pas… ça se cultive.

Posté en tant qu’invité par Marc:

C’est pas du blé, c’est du MAIS

Posté en tant qu’invité par Polo:

O Grand Maitre Alexandre,
Les gens drapés de certitudes continuent de m’impressionner !
Quelle Force enviable cela représente que d’être investi de La Vérité Unique et Dogmatique. A tel point d’ailleurs que toute interrogation posée en marge de cette pensée ne peut l’être que par une pauvre tâche qui ne voit pas plus loin que le bout de son groin.
Votre capacité de jugement et l’expression de Votre sentence attribuée au misérable vermiceau que je représente à Vos yeux éclairés de La Parfaite Vision du monde me semblent être un exact reflet de ce que Vous condamnez… Oups, j’implore Votre Pardon pour avoir, encore une fois, émis un avis qui pourrait Vous contrarier et m’attirer Vos foudres Divines.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Polo, quelle maîtrise du langage!!!
Impressionnément votre!

Si votre « grimpage » est à la hauteur de votre langage, alors vous êtes bien le chef de ces voies!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Il me semblait que la libération contre des travaux d’intéret génral était justement pas fait pour l’interêt du prévenu, mais pour l’interet génréal… et il me semble que dans le cas présent ce n’est pas vraiement le cas, puisque la présidente de l’association a dit qu’il préparait actuellement un rassemblement en collaboration avec la conféderation paysanne dudit prévenu… Quand j’entends dire: « José ne travaillera qu’a mi-temps dans l’association par qu’il a des obligations syndicales », je me pose des questions… comment un responsable syndical ne perds-t-il pas ces droits quand il a été inculpé?

Bien sur Bové est célèbre donc soutenu, mais ce n’est pas l’assoc qui a proposé à Bové de venir, c’est les avocats de Bové qui ont trouvé l’association idéale…

Encore une fois même si on est contre les OGM, il y a surement d’autre façon de le dire ou de le faire comprendre que d’aller ruiner les champs de maïs ou que de détruire un mac do…

Posté en tant qu’invité par Polo:

Hélas hélas Sieur,
j’me suis mis un plomb samedi après-midi, même que ma joue en est toute meurtrie.
Quand au chef, connais-tu l’histoire du serpent et du petit lapin ?
Votre humble et dévoué.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Eh la on peux pas attendre le retour du froid
ici je meurre de chaud

Posté en tant qu’invité par Ben:

Dear Polo…
j’atends la réponse à la devinette! En échange, je vx bien t’en fournir une des miennes!!

Posté en tant qu’invité par Polo:

Un petit lapin gambade de bon matin dans le désert.
Il aperçoit un serpent, s’arrête devant lui, lui dit : « Bonjour chef ! » et repart sans laisser au serpent interloqué le temps de réagir.
Le lendemain matin, le même scénario se reproduit.
Le jour suivant, idem.
Le 4ème jour, aussitôt interpelé par le lapin et son joyeux « Bonjour chef ! », le serpent a juste le temps de lui demander en retour :
-« Bonjour lapin, que se passe t’il ? Pourquoi m’appelles-tu chef, comme ça, tous les matins » ?
-« Et bien, c’est très simple : tu rampes, tu as une grande gueule et tu n’as pas de couilles ».
LOL

Posté en tant qu’invité par Ben:

et c’est tellement vrai…
cé marrant! y’a un gars ds le burreau d’à côté qi é comme ça!
Cé donc ça un chef!

Posté en tant qu’invité par Polo:

1 p’tit chef

Posté en tant qu’invité par Ben:

Qu’en é t’il pour un chanteur qi avoine sa gonzesse, elle même actrice?

cé même pas drôle, il était bien ce gars!

Ouhhhhh, le glaude, cé plus comme avant! les jeunes st fous maintenant!!!

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Arretez un peu les discusions steriles et allez grimper.
Tout le monde a quelque chose a se reprocher. Qu’allez vous changer sur ce forum ???

C’est bien evident que la tristesse est la quand on voit tout ce qui se passe aujourd’hui. Moi meme je pete les plombs. Mais mon activite sportive est la et je m’eclate quand je la pratique. Je vous invite a en faire de meme.

Que faire : reagir sur un forum ?? pourquoi pas, on s’exprime mais qui trouvera l’idee ultime pour faire changer les choses. C’est pas sur un forum que les choses changent mais dans la rue et par la masse.

Et je vous laisse mediter :

Que mon coeur pouvait tout comprendre…et c’est le plus grand malheur qui puisse arriver a une créature vivante… GIONO

Posté en tant qu’invité par Polo:

Tu as aussi des chanteurs au grand coeur qui ont effectivement du mal à tout mettre dedans, n’est-ce pas Renaud, Brel,…
Mais quelle classe!!!

Et puis d’abord, pourquoi une discussion qui ne change pas le monde est-elle stérile ? Non mais ! lol :wink:

Posté en tant qu’invité par Ben:

Ns voilà censurés…

Par ces T°c, la grimpe cé pr le soir…
Il ns reste qq h du coup ds la journée pr exprimer le peu de pensées qi ns passent par l’esprit… Mé si ca dérange…

Posté en tant qu’invité par Polo:

épui iapa ke la tan p ratur
i fo bo c oci
épui lé grinpeur izon pa a sein t ré c a otre choz kela grinpe !!!