Liban!

Posté en tant qu’invité par katia:

Qui a des informations sur les courses à ski au Liban?

De retour d’un voyage (professionnel) à Beyrouth, j’étais impressionnée par la beauté des paysages et la générosité des gens rencontrés - apparemment, les Libanais préfèrent la chaleur de leurs chalets - ils m’ont renseignées sur les stations de ski, mais le ski de randonnée est peu connu…

Quand est-ce qu’il faut y aller pour faire du ski de randonnée, où est-ce qu’il faut aller (à part du Mont Hermon), voiture de location nécessaire? Chalets, refuges/cabanes ou bivouac possible? Topos?

(J’ai déjà visité skileb.com)

Merci!!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Va faire un tour chez www.horizonsnouveaux.com Il y a un compte rendu d’un voyage à ski au Liban. L’article a été publié dans la revue du club alpin suisse le printemps passé. C’est vrai qu’elles sont jolies ces montagnes, même depuis 10’000m d’altitude.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Tu ne le sais peut etre pas, Katia, mais à ce jour 0,1% des sorties rentrées sur skirando.ch concernentle Liban! hé oui!:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&creg=107

Bon voyage, bon ski :o)
Michel

O,1% seulement, Bertrand… faut t’secouer!!!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ah, mais non, le total de mes sorties (tout compris, il est vrai, avec la Grèce et le reste…) atteint quand même valeureusement 1.16% du total ! Et rien que de la qualité, moi, monsieur ! Pas comme ceux qui raclent leurs skis sur un bout de piste à coté d’un télésiège fermé en octobre pour baptiser cela « sortie »…Trève de plaisanterie, le Liban à skis c’est génial mais en une semaine intense, on finit quand même par épuiser un peu la question. A ta disposition, Katia, pour t’envoyer mon journal de bord beaucoup plus riche en infos que ce que j’ai rentré ici. A tout hasard, Jean-Pierre Laurent, le même copain guide pyrénéen avec lequel on avait fait le raid, le réorganise cette année (tu peux le contacter de ma part : jpierrelaurent@wanadoo.fr). Bonne chance !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

« Les grands raids à ski », de Michel Parmentier, édité dans les années 80, décrivait un raid au Liban. Bien sûr, ça date…

Olivier

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Damned, moi j’ai que 0.59%… Tu crois que ça suffit pour siéger au conseil d’administration de camptocamp??? Bah, sinon, j’ferai tous les 3000 autour de la Chamanna Jenatsch pendant le snow contest pour augmenter mon score!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par julien:

j’ai ce bouquin si jamais.

Posté en tant qu’invité par Philippe Perret:

Katia,

As tu etais au Liban?
C’est dommage je n’ai eu connaissance de ton message que tres tardivement par skileb et maintenant par skirando. Un copain libanais m’avait parle de toi…
J’ai habite 2 ans au Liabn et ai donc fait 2 saisons de ski de rando la bas. J’ai pas mal d’infos.

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par boutot:

bonjour à tous
je voudrais partir au liban faire une semaine de ski de rando en janvier 2004
j’ai eu des info de bertrand semelet
est ce que vous connaissez quelqu’un d’autre qui a fait ce periple
existe t il des agences locales qui organise ce genre de mini expedition
avez vous des noms de guides?
merci de vos reponses

Posté en tant qu’invité par Titou:

Bonjour à tous,

je passe une semaine au Liban et en Syrie du 1er au 8 novembre. j’aurai voulu essayer d’organiser deux jours de trek avec si possible de la grimpe. Avez-vous des contacts pour m’aider?
Merci d’avance.
Titou