Liaison Sialouze - Pic Sans Nom?

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour,

J’aimerais bien faire l’Aiguille de Sialouze en traversée et je me demandais s’il était possible, une fois qu’on est à la brèche supérieure de Sialouze, de rejoindre le Pic Sans Nom via l’itinéraire de descente de la Voie Kelle.
Je sais qu’il y a un voire deux rappels dans cette descente, mais je ne sais pas s’il est possible de les « grimper » sans aller se mettre dans un truc super difficile et peu protégeable…
Merci d’avance

manu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est l’arête sud du pic Sans Nom. A la montée, c’est du AD si je me souviens bien. Rien d’insurmontable.
Par contre, si tu veux descendre du Sans Nom par la voie dite « normale », alors là, bon courage!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Si c’est l’arête sud, je veux bien, mais elle ne figure pas dans la liste des topos…
Tu sais ou je peux le trouver ?
Et puis je compte redescendre par le même itinéraire de montée (jusqu’à la brèche sup de Sialouze bien sûr), et les rappels ensuite.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

j ai un pote qui l a faite au mis de Juillet.
Mail moi pour avoir ses coordonnées !

Posté en tant qu’invité par thibaud:

Je suis aussi preneur du compte rendu de l’arete Sud du pic sans nom
car j’ai fait les aiguilles de Sialouzes il y a une semaine avec l’intention de continuer sur le sans nom mais de loin ça ressemble à un tas de cailloux branlants et peu sur (pourtant un guide au sommet nous à dit que c’était pas trop dur et faisable et qu’on était dans les temps).

Nous nous sommes tout de même arreter à la breche de Sialouze car un peu de brouillard montait et les rochers ne nous inspirait pas!

PS: nous avions bivouaqué à la bosse de sialouze pour gagner un peu de temps et proviter un peu plus de la montagne, il y a tous les emplacements qu’il faut et le portable passe même à certain endroit (mais on est pas obligé de l’allumer!).

[%sig%]