Liaison Rochail-Aiguille de Cofolens

Posté en tant qu’invité par PAT 73:

Bonjour,

Qui pourrait me renseigner pour savoir si ça passe bien sur l’arrête rocheuse entre les 2 sommetS pré-cités dans le titre?
En outre quelqu’un aurait il déjà gravit la Pointe de Malhaubert? On annonce un pas en 3b, est ce expo en dehors de celà?

Bonjour
J’ai gravi plusieurs fois le Rochail et le Malhaubert, et effectué notamment la traversée Malhaubert Rochail au départ de la brêche du Malhaubert. Je ne suis jamais allé sur la pointe de Confolans.
Concernant ce que je connais, l’arête conduisant au Malhaubert depuis la brêche est constituée d’un excellent granit, assez facile (F ou PD), corde fort recommandée ainsi qu’un piolet si l’accès à la brèche est encore défendu par un névé (cela t’évitera de tailler des marches à l’opinel; véridique…). La suite est en mauvais rocher jusqu’au Rochail (tout le passage de la brèche carrée, montée et descente, rappel nécessaire, AD, passages de 3 délités).
Espérant que ces renseignements te serviront.
(Sinon, j’ai ouvert une voie dans la face N du Malhaubert, à l’aplomb du sommet, 200m, AD, un ou deux pas de 5a, excellent granit, aucun équipement en place, pitons et coinceurs nécessaires)