Liaison Refuge du Soreiller au Refuge de La Selle

Bonjour à Tous,

Je souhaite cet été, en partant du refuge du Soreiller, faire la voie des nains de la Dibona et ensuite prendre la direction du Refuge de La Selle.
Plusieurs questions à cela, car je ne trouve pas d’infos sur les topos :
- Après avoir fait la voie des nains, quelle est le meilleur passage pour passer le Massif du Soreiller et prendre la direction du refuge de la Selle ?
- Quelle est la durée et la cotation globale estimé pour cette liaison ?

J’espère que mon sujet est clair.
Dans l’attente de vos propositions.
Merci
Fabien

Je ne vois rien de bien évident en alpinisme d’un niveau comparable à la voie du nain. Versant Selle, c’est plutôt des courses d’un niveau D… à la montée.
Dans tous les cas, cela doit être plus rapide de faire le tour en redescendant dans la vallée.

Il y a peut être moyen de couper un peu par le passage du Graou pour rejoindre le bas du vallon de la Selle, mais il y a une section que je ne connais pas en été.

Le plus simple est de traverser sous la face SW de l’Aiguille Centrale du Soreiller pour rejoindre le Col Occidental du Soreiller.
Puis de sauter dans le couloir N : joli tobboggan permettant de rejoindre le sentier du refuge de la Selle vers 2400m. Reste 273m à monter sur le sentier pour atteindre le refuge.
L’option par wingsuit depuis une des Aiguilles du Soreiller est peut être possible, mais pas sûr que ce soit autorisé (mais il uffit de dire que la wingsuit est en secours, et que tu es tombé de l’arête à l’insu de ton plein gré). :slight_smile:

Merci pour vos réponses.