Liaison Lac Verney - Laghi di bella comba (lac de bellecombe)

Posté en tant qu’invité par Fredforaneye:

Bonjour à tous!

En pleine préparation d’itinéraire pour un trek dans le val d’aoste, j’ai du mal à trouver une info:
Quelle serait la façon la plus intéressante de lier le lac Verney au Lac de Bellecombe, sans forcément passer par le refuge Deffeyes, sans redescendre sur La Thuile et sa station de sport d’hiver…
J’ai les cartes IGN 50:000 italiennes du grand paradis et du massif du Mt-Blanc (Numéros 3 et 4) et j’ai déjà chercher sur geoportail (français et italien).
Tout simplement, y a-t-il un sentier qui permet de faire cette liaison et quelle est la carte correspondante?

Merci d’avance!!!

Fred.

je penses que c’est possible par le coté français:

lac Verney - col pt st Bernard - col Traversette - passage de la Louie blanche
descente ensuite sur la Savone
vers 2000 m, un sentier permet probablement de remonter au col de la Louie Blanche
mais il n’existe pas sur géoportail
seule une amorce est visible
par contre, une trace bien marquée arrive au col versant français (cela ne dis rien sur l’état de cette trace dans le vallon de la Louie blanche)
de ce col, une trace redescend sur les lacs de Bella Comba

pour en savoir plus, je te conseille de te renseigner au SI de Ste Foy Tarentaise

Pour cette liaison difficile d’échapper à la station de ski de la Thuile ou celle de la Rosière.
Depuis le lac Verney rejoindre la rte du Petit St Bernard rejoindre le sentier n°9 peu avant le col versant vallée d’Aoste, sentier menant au col de la Fourclaz (arrivée d’un télésiège !!!) ensuite rejoindre Ponteilles (l’alpage, pas le sommet) par un chemin indiqué sur la carte mais non référencé il suit une remontée mécanique au départ mais après le domaine de la station devient moins omniprésent. A Ponteilles prendre le chemin n°18 et par une très belle traversée rejoindre le vallon de Belle Combe et ses lacs.

[quote]J’ai les cartes IGN 50:000 italiennes du grand paradis et du massif du Mt-Blanc (Numéros 3 et 4) et j’ai déjà chercher sur geoportail (français et italien).
Tout simplement, y a-t-il un sentier qui permet de faire cette liaison et quelle est la carte correspondante?[/quote]

2 cartes pour le secteur : IGN / ASF n° 16 (Petit Saint Bernard Mont Blanc) encore trouvable ou Carte des Sentiers Escursionista 1/25000 n°2

Posté en tant qu’invité par Fredforaneye:

Ok merci, je crois que l’on va tout simplement devoir traverser qqs champs de sièges volants :slight_smile:
Ces cartes IGN italiennes ne sont tout de même pas super bien foutus…

Merci à vous, bel été,

Fred.