Bonjour,
Je cherche à savoir s’il existe une liaison sympa (à pied/raquettes s’entend) entre le col de bellefond et le couvent de la grande Chartreuse pour aller ensuite faire l’arête sud du Grand Som.
Merci aux connaisseurs par avance,
L.
Liaison col de Bellefond-Grande Chartreuse
tu peux descendre de Bellefont sur le col de la saulce, rejoindre (traversée sur chemin) les pistes de st Pierre pour descendre au col de Cucheron; de là, remonter par le col des Aures et le pas de racapé, puis traverser la face E du gd Som pour aller prendre l’arête S; ou encore, des pistes, descendre à Baffardiére pour remonter au col du Frenay, puis au pas de la Suiffiére,au pied de l’arête S
attention, par temps de neige, le pas de la Suiffiére ou même le pas de racapé ne sont pas à sous estimer, et celà même si l’arête S est déneigée
Merci. As-tu déja passé l’un de ces deux pas enneigés ?
L.
non; je n’y suis allé qu’en automne, sans neige; mais c’est raide et exposé, surtout pour la face W de la suiffiére; les raquettes me semblent peu adaptées à ce genre de passage; piolets-crampons serait plus approprié, contrairement à la majorité du reste de l’itinéraire; et à ma connaissance, les skieurs ne vont pas sur ce secteur
Posté en tant qu’invité par Didou:
Bonsoir,
Nous sommes allé au col des aures vendredi dernier, avec pour objectif de faire le grand Som par le racapé, mais 30cm de neige dans le pas, je joue pas… si quelqu’un la passé depuis …