L'hospice du Saint-Bernard bientôt sans pèlerins?

Posté en tant qu’invité par glol1872:

Et tout ça avec les tunes du contribuale,c’est fou toute cette énergie que l’homme peux dépenser pour rien…et dire que le col et col du Gd St Bernard…(St des montagnards)depuis l’an 980!!!et il a fallu attendre 2010 pour qu’un zélé mette ce panneau!

Les éléphants, c’est Hanibal, pas Napoléon (cf le col d’Hanibal). D’ailleurs le fait que Hanibal soit passé par là est sujet à controverse. Comme candidat alternatif, il y a le col du Mont Cenis et même un autre je ne sais plus trop où.
Mais bon, d’après les panneaux, le GSB n’est pas interdit aux éléphants.
Napoléon est passé sans éléphants.

Posté en tant qu’invité par ADELE:

peut être une photo trompeuse
les interdisants auteurs de ces interdits agissent ainsi peut être pour mieux s’ approprier ces lieues pour leur plaisirs perso

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

ils deviennent fous ces buraucrates, mettre en garde les gens des risque c’est bien, mais des interdictions, il me fonts bien rire. effectivement parfois il y a des avalanches dans la combe des morts surement pas nommée ainsi pour rien. et vu la fréquentation, le chemin est pratiquement dammé ce qui favorise peut-être des piétons ou des promeneurs qui sonts inconscients d’y aller, mais à ce niveau-là on interdit toutes les routes carossables férmées en hiver aux piétons.

ils vonts mettre un gendarme à côté du pannau tout l’hiver :stuck_out_tongue:
quand j’y irais je lui porterais un petit thé pour le réchauffer

Posté en tant qu’invité par axelle25:

[quote=« lechoucas, id: 1081561, post:17, topic:104485 »]

[quote=« ANNE, id: 1081454, post:16, topic:104485 »]

[quote=« lechoucas, id: 1081432, post:15, topic:104485 »]

bien vu pour « l’homme invisible » !! :wink: ;)[/quote]
es tu le chouca d evian ou thonon ?[/quote]

lui même en personne !! :
remember, un dimanche été 2009, plan d’ eau de l’ air du saint Bernard,

et toi ? qui es-tu ?[/quote]

c’est pas la seule route concernée, d’aprés ce que j’ai entendu à la radio, ils y en auraient une trentaine de ces routes que les randonneurs fréquentent et qui auront droit au même panneau.
mais je sais pas lessquelles.

Posté en tant qu’invité par lastinfos:

http://www.vs.ch/Public/doc_detail.asp?ServiceID=3&DocumentID=26194&View=External

je susi montée hier, mais j’ai pas vu le panneau annonçé. par contre pendant que je m’équipais, une voiture est arrivée, et ils onts me semble t’il relevé les nr de plaques. y compris le mien alors que j’étais à 5m d’eux. j’ai bien failli aller leur demander ce qu’ils me voulaient. :confused:

je n’avais rien à me reprocher, mais j’ai eu l’impression d’être surveillée, et j’ai pas aimé. mais cela m’a pas empéché de partir. :cool:

Posté en tant qu’invité par POG:

D’autant que le seul passage ou un risque objectif « proprement hivernal » existe sur le chemin qui mène au Grand Saimb est en dehors du tracé de la route, dans la combe des Morts. Sinon, il y a bien plus de risque à se balader là-bas en été qu’en hiver…

Posté en tant qu’invité par POG:

[quote=« jack 1967, id: 1089476, post:28, topic:104485 »]je susi montée hier, mais j’ai pas vu le panneau annonçé. par contre pendant que je m’équipais, une voiture est arrivée, et ils onts me semble t’il relevé les nr de plaques. y compris le mien alors que j’étais à 5m d’eux. j’ai bien failli aller leur demander ce qu’ils me voulaient. :confused:

je n’avais rien à me reprocher, mais j’ai eu l’impression d’être surveillée, et j’ai pas aimé. mais cela m’a pas empéché de partir. :cool:[/quote]
Il fallait aller les prendre en photo… ça aurait permis d’engager la discussion sur vos albums de photo et répertoires respectifs! Est-ce qu’ils envisageraient de rendre le parking payant? pourquoi pas? le dénneigement de cette place est un gros boulot… et le « super » ayant fermé, c’est possible que les usagers du parking soient mis à contribution à l’avenir… mais bon, l’intérêt des numéros de plaque, dans l’histoire, je sais pas… peut-être pour voir s’il y a plus de valaisans ou d’étrangers qui passeraient à la caisse. Comprends pas.