Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Bubu a dit:
Il suffit que qqun raconte ce qu’il a vécu pour que tout le monde lui tombe dessus, comme si il avait brisé un tabou: parfois des personnes se mettent au taquet en montagne, chuuuuut, faut pas le dire !
Il n’a pas brisé un tabou, il a raconté son histoire, sa loose, à sa façon, et bien , en sachant trés bien, je suppose, qu’il s’exposait à une certaine critique…
J’ai pas pu m’empecher de critiquer gentillement cette sortie…je fermerais ma gueule la prochaine fois.
Personnellement, j’ai fais de nombreuses courses de neige décordés, en accord avec mon compagnon de cordée du moment, parce que, dans les cas, ou il y a trés peu de possibilité d’assurage, vaut mieux un mort que deux.
Ex: la voie des Suisses aux Courtes un mois de janvier, on avaient tiré 3 longueurs en tout, dans les parties les plus raides et encore je suis pas sur que les broches étaient si fiables que ça, le reste décordé, neige pulvérulente…dans ces cas la, on s’est demandé si la corde n’était pas simplement une aide trop psychologique.
La N du Triolet, un mois de fevrier, pareil, 2 longueurs dans la partie raide le long du Sérac, le reste décordé…et j’en passe, mais bon, je suis d’accord avec vous dans le principe, Strider et Bubu…peut-etre que le forum, n’est peut-etre pas la meilleur place pour raconter ses BETISES…et ainsi, se faire critiquer.
D’ailleurs, on auraient plutot tendances à les garder au frais (les BETISES), tant elles sont parfois limite à faire fuir les futurs ou potentiels compagnons de cordée…en quelque sorte, on met en cause sa réputation…CHUUUUUTE.
Je fermerais ma gueule la prochaine fois sur ce forum, merci de m’en faire la remarque.