Lhassa - Rongbuk par la route : c'est comment?

Posté en tant qu’invité par blacky:

Bonjour,
Je suis preneur d’info sur le trajet Lhassa-Rongbuk par la route
Peut-être que certains l’ont déjà emprunté en 4x4, ou mieux, en vélo, ce que je prévoie de faire
merci pour les infos !
blacky

Salut,

La route qui va de Lhassa jusqu’au pied du dernier col qui permet d’accéder au camp de base de l’everest est enterierement revetu. Le revetement est de bonne qualité voire de tres bonne qualite, quelques sections comportent des nids de poule mais rien de bien méchant.

En 2007, du pied du dernier col jusqu’au camp de base, il y avait une assez bonne piste (pas mal de tolle ondulé quand même mais pas trop de sable et de gravier) mais j’ai entendu que les chinois voulaient goudronné la piste jusqu’au camp de base pour 2008. Je ne sais pas si cela a été fait.

Sinon il y a assez regulierement des villages sur la route, on trouve toujours de quoi se sustenter, par l’eau idem. A certains endroits les gamins ont pris la sale habitude de caillaisser les cyclistes, c’est pas tres sympa mais pas trop dangereux.

Si tu veux d’autres infos, n’hésites pas.

a toute

Elie

Posté en tant qu’invité par blacky:

Bonjour Elie,
Merci pour ta réponse. J’avais déjà visité ton site qui donne très envie.

Nous aimerions (nous sommes 3 ou 4), durant l’été 2010, réaliser un voyage au Tibet mêlant vélo et alpinisme, en autonomie. C’est une formule que nous avons déjà pratiqué dans les Alpes (sorties de 2 à 5 jours, en enchaînant train-vélo-alpinisme-vélo-train, au départ de Paris, Lyon) et en Norvège (13 jours, le ferry remplaçant le train !). L’idée étant de finir par un 6000 facile (F/PD) autour du camp de base de l’Everest. Nous aurions donc beaucoup de questions à te poser, questions allant de l’itinéraire au matériel.
Pourrions nous t’appeler pour avoir des infos ? A moins que tu n’acceptes de nous consacrer le temps d’un café, à grenoble, lyon, paris ?

Pour le café ca va être difficile, j’habite à Munich :confused:

En revanche tu peux trés volontiers m’appeler le soir en semaine à partir de 6h. Mon numero : 0049 89 50002876 (téléphone fixe).
Sous skype tu me trouves sous le pseudo elie.bucheron, on peut se fixer un RDV :wink:

a bientôt

Elie