[quote]Keskejfoula ?
Vocable interrogatif soulignant les doutes du grimpeur concernant le bien fondé de sa situation présente.
Ex : Combiné Elfes / Pierrot à la Tête d’Aval, 20ème longueur, 6b+. XXX (?) m au-dessus d’un lointain dernier point après moult dalles et arêtes tranchantes, mon assureur caché sous le surplomb qui bêle des « allez… allez… » geignards auxquels lui-même ne croit plus. Tremblant de froid dans l’air du soir et le soleil déclinant dangereusement, je vise désespérément un vieux spit incertain à la cheville à moitié sortie 70 cm au-dessus de moi et me prépare psychologiquement à la crispette aléatoire. C’est à ce moment qu’une crampe importune me mord brutalement l’avant-bras gauche… Je tiens quand même, entouré de diables ricanants, décroche ma dégaine avec l’élégance d’un Lucky Luke cocaïnomane et tente à bout de bout de bout de doigts d’introduire mon mousqueton ouvert dans la plaquette antédiluvienne. Évidemment, celle-ci se met à tourner, espiègle, dans le sens contraire de mes efforts hagards. Au moment où mes ongles blanchis lâchent le grat’ et que mes pieds rendus insensibles par le serrage lâchent le picot, le spit daigne enfin se laisser pénétrer par le doigt du mousquif’ (Rhaaa Lovely) et je me retrouve pendu par deux phalanges, Les Vigneaux 1000 m sous moi. Je recolle en catastrophe et en hurlant de terreur, passe un brin de corde en claquant des dents, mon « BLOOOOOOOOOOOOOQUE ! » a du s’entendre jusqu’à Briançon. C’est une fois dans cet état de sécurité précaire, haletant, que la formule me vint à l’esprit, pure, évidente comme une révélation divine, un message de l’autre monde : « KESKEJFOULA ? »[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça me rappelle trop quelque chose, avec en prime son cousin classique, le « MAISJESUISUNGROSCON!PUTAINGALERE! »
:lol: jaune en l’occurrence ce jour là et pour finir le « PUTAINJ’SUISVIVANT » final :rolleyes: