L'Everest soldé?

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Qu’en pensez-vous ?

Promo sur l’Everest ?
Conscientes de l’effet dissuasif du prix du permis pour l’ascension de l’Everest, les autorités népalaises envisagent de baisser ces tarifs en moyenne et basse saison pour attirer des alpinistes moins fortunés. Si les écologistes voient d’un très mauvais oeil une potentielle augmentation de la fréquentation des lieux, reste à savoir si les alpinistes se laisseront tenter par une ascension bradée mais dans des conditions plus difficiles…

http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3526315,00-everest-solde-.html

Posté en tant qu’invité par tetof:

A ces écolos, un vrai poème.
Ils oublient que la biodiversité de l’Everest a du s’améliorer avec les cadavres de Mallory et d’Irvin.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

merci de nous rappeler que l’everest est reseve aux alpinistes fortunés, c’est plutot une bonne nouvelle !!!

75% de réduc sur 25000$ et un dollard à 0,7€
=> permis à 4375€.
Ca me semble assez loin de la fortune et à la portée de bons nombres de personnes motivés.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Il faut quand même rajouter le prix du voyage, sans parler du matos qu’on a pas forcément, si on ne pratique l’Alpinisme que dans les Alpes.
Là, tu ne parles que du permis, c’est déjà énorme.
Non, ce n’est pas à la portée de tout le monde, en tout cas pas à ma portée, ni à celle de beaucoup d’alpinistes que je connais.
Enfin, c’est pas grave, même si j’avais le niveau, je n’ai pas envie de faire l’everest, il y a beaucoup trop de monde.

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

ça coute combien un quad? :-p

non, tetof, je suis d’accord avec Flo, tu ne peux pas dire que 4000 euros et des brouettes soit à la portée de tous. Et je ne suis pourtant pas dépensier.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

lutin de la forêt a écrit:

ça coute combien un quad? :-p

:slight_smile:
un quad virtuel, c’est pas trop cher.

Posté en tant qu’invité par david:

Me demande si il n’y a pas dans cet un probleme d’interpretation et de redaction:
le cout de l’Everest: matos + avions + logistique (cuisinier, tente, sherpa, proteurs, equipement sur place…): ca va chercher dans les combien??? Sans parler du permis. C’est 2 mois a passer sur place environ. Il me semble que le cout total pour l’Everest etait d’environ 25 a 30000 euros. Je me demande si le journaliste ne s’est pas un peu melanger.

Quant a 4500 dollars: c’est 4 mois net de smic. Apres impot… ca fait combien de mois juste pour payer un permis??? Donc meme motive… Sans commentaire.

Une source d’infos autre que TF1:(suis sur qu’il y en a d’autres encore sur c2c)

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=36&i=282&t=282

David

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Si moi j’irais bien à l’Everest…!!! Mais que par le versant Kangshung seulement. Une seule voie à ma connaissance, le chef-d’oeuvre de Stephen Venables. Vu la taille du versant, il doit y avoir d’autres possibilités. Tranquilité assurée…! Mais comme je n’aurais probablement jamais ni le niveau ni l’argent pour un tel projet, je resterai en Vanoise…!!!

Bref, tout ça pour dire qu’il reste des défis à l’Everest plus intelligents que de monter en slip ou d’y téléphoner… Et puis il y a toujours le Hornbein à descendre à skis aussi…

Annapurna

J’ai peut être tord mais la fortune ne commence pas au dela du smic.

Par ailleurs, rappelez vous les russes, polonais et autres grimpeurs de l’est qui ont continué à aller dans ces regions à l’époque de l’effondrement du bloc de l’est. Les mecs étaient dans une merde noire économique. Plus aucun soutien étatique à la communiste et pas encore le sponsoring à la capitaliste. Il est certains qu’un petit smic à la francaise avec une bonne sécu à la francaise et tous le bataclan à la francaise leur aurait simplifié la vie. En plus, ca métonnerait que la rouble permettait de payer grand chose.

Tout est une question de choix et de motivation.

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

j’adore ta réponse: « ok, j’ai peut etre tort »… mais j’ai quand meme raison « tout est une question de choix et de motivation »
:slight_smile:

où as tu lu que j’admettais peut être avoir tord ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

c’est donc une bonne nouvelle comme je dis

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

Merci Tetof d’aller crever sur l’Everest avec ton smic à la française et ta franchise sarko à 50 euros.

un loup armé par Pat le viandard en quad

modération : pas d’insultes SVP.

Posté en tant qu’invité par bertrand:

moi, de toute façon, les soldes ça m’a toujours fait chier…
on y trouve rien et y’a toujours plein de monde

Posté en tant qu’invité par chris:

…Ben…Si être au smic t’emmerde, ce qui se défend:-)…tu te bottes le cul mon grand, et à toi les grands espaces…Merci qui??Merci Sarko;elle est pas belle la vie?

poil de gris a écrit:

Merci Tetof d’aller crever sur l’Everest avec ton smic à la
française et ta franchise sarko à 50 euros.

un loup armé par Pat le viandard en quad

modération : pas d’insultes SVP.