l'Everest plus haut

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

je me suis posé plusieurs fois cette question … admettons que l’Everest fasse 9500 m voire 10 000 metres, est ce que des alpinistes à votre avis l’auraient tenté sans ox ?
car finalement on voit au fur et à mesure des décennies qu’on repousse les limites…
le sprinter s’ameliore de qqs dixieme, le nageur idem…
donc question : à partir de 8000 c’est la zone mortelle…ok on le sait tous, est ce que le corps endurerait ces 9500 M ? peut etre que l’homme sera adapté à la plus haute altitude dans quelques decennies à force de monter dans les cieux ?
y aura t il quand meme une altitude impossible à franchir ?
merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par nico:

physiologiquement parlant, avec la baisse de la tension en oxygène dans l’air, je pense qu’il existe bien une altitude limite. Après laquelle, je n’en sais rien… mais vu la difficulté de gravir l’Everest sans oxygène, je pense qu’on n’en est pas si loin que cela!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Quand Jacque Mailliol descendait en apnée à -105m, il y a une trentaine d’années, on disait qu’on approchait des limites physiologiques. Je crois qu’on descend aujourd’hui bien en dessous de -150m… Alors difficile de faire des pronostics.

Mais… rassure-moi : les Suisses n’ont pas décidé de construire un hôtel de 650m de haut au sommet de l’Everest ?

Posté en tant qu’invité par mat.c:

pour info on en est à -209.6m en no limit par patrick musimu

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

mat.c a écrit:

pour info on en est à -209.6m en no limit par patrick musimu

Ouh là, c’est encore pire que ce que je croyais !

Posté en tant qu’invité par jerome:

Pour l’amélioration des sprinters il ne faut pas se leurrer ce n’est pas une adaptation de l’Homme au cours des dernières décennies qui lui a permis d’aller plus vite !!! Bien sur l’entrainement y est pour quelque chose mais le DOPAGE en est la principale source !!!

En ce qui concerne la plongée no limit, c’est une nouvelle technique qui a permis de descendre beaucoup plus profond, elle consiste à remplir les sinus d’eau au cours de la descente afin d’équilibrer les pressions.

Enfin, on ne connait même pas les adaptations de l’Homme à l’altitude en conditions réelles tout les articles que j’ai pu lire tirent des des conclusions à partir de manip effectuées en chambre hypobare.
Pour moi l’altitude infranchissable c’est celle à laquelle la pression partielle en O2 sera tellement faible que le gradient de pression ne permettra pas à l’O2 de traverser les alvéoles pulmonaires … mais ça ne tient qu’à moi !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par couscous:

moi je croyais que c’était dès 6000 mètres où le corps n’arrivait plus à compenser le manque d’oxygène et commençait à se déteriorer… éclairez moi svp! merci

Posté en tant qu’invité par v-max:

Je t’en reparlerais quand je reviendrais du Mont Olympus (26000m) situé sur Mars, que je tente en apnée le week-end prochain.

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

t’es un gros comique toi!!