L'Everest dans 50 ans

Entre les nouveaux hélicos capables de voler à 9000m et les nouveaux méthodes d’acclimatation à la maison je vois déjà le futur de l’Himalayisme:

dépose en hélico au Col Sud (histoire d’éviter le glacier du Khumbu, l’éperon des Genevois et la Bande Jaune, des ennuyants passages inutiles),
et lendemain sommet et redescente en hélico depuis le Col S.

Comme le télé de l’Aig. de Midi, quoi!

On pari?

[i](Pour info:

Du CB au Col Sud: 2600m
du Col Sud au sommet: 1000m

De Cham au plateau du Midi: 2600m
Du plateau du Midi au Mont Blanc: 1200m)[/i]

Tu paris qu’il y aura un bar avec des glaces à vendre :lol:
Bon, si défois dans 50 ans je suis toujours là, je t’inviterais à un petit tour d’hélico :wink:
Parce que dans 50 ans je serais plus trop frais… :rolleyes:

ouais sauf qu’à 8800 m ,les vents sont plus que violents et je vois mal comment un hélico fût il pensé par EUROCOPTER ( c’est vrai ,c’est les meilleurs ) pourrait se poser au CB …

Pas tout le temps. Il en y a qui sont descendu en parapente de l’Everest…
Il suffira d’avoir la bonne prévi météo et voilà. Comme on fait aujourd’hui au MB.
(d’ailleurs les anciens de Cham ils disaient aussi qu’il faisait trop de vent pour monter là-haut…)

Bah! dans 50 ans, il n’y aura plus de pétrole, alors les hélico…

[quote=Francois]Bah! dans 50 ans, il n’y aura plus de pétrole,
alors les hélico…[/quote]
… et les voyages au népal
… et les we dans le queyras en bagnole
… et les bonnes prunes d’afrique du sud ànoel
… etc

En même temps c’est un peu con pour les gamins d’aujourd’hui qui auront la cinquantaine dans cinquante ans.
Mais bon, c’est leur problème, pas le nôtre.

[quote=« Mic’hel, id: 820239, post:6, topic:82142 »][quote=Francois]Bah! dans 50 ans, il n’y aura plus de pétrole,
alors les hélico…[/quote]
… et les voyages au népal
… et les we dans le queyras en bagnole
… et les bonnes prunes d’afrique du sud ànoel
… etc

En même temps c’est un peu con pour les gamins d’aujourd’hui qui auront la cinquantaine dans cinquante ans.
Mais bon, c’est leur problème, pas le nôtre.[/quote]
M’en fout! Moi, il me restera Mont(t) Canigou !!! :smiley:

c’est vrai, il te restera le Canigou à contempler depuis les plaines du Roussillon le weekend quand tu feras les moissons ou que tu recolteras les bettraves pendant que les moissonneuses batteuses et les tracteurs, qui faisaient jadis le travail des homes, resteront scotchées dans les fermes et les hangars faute de carburant.
Raaaaah, vive les RTT (rallongement du temps de travail). On va revenir aux vraies valeurs: travail, boulot, effort! J’ai hate d’y être.

c’est vrai, il te restera le Canigou à contempler depuis les plaines du Roussillon le weekend[/quote]
Nan! J’y monterais en 2j grâce à mon âne Crampon! Et je le regarderais comme je le regarde aujourd’hui, avec des étoiles plein les yeux …

Ou alors je le regarderais de là-haut, tout là-haut car j’aurais mouru d’un cancer du pancréas …

j’savais pas que le pétrole avait des vertus médicinales pour le pancréas.

Et, en bon français, on dit pas « j’aurais mouru ».

Mais « j’étais mourue »!

Pfffffff…

Tout à fait d’accord avec Bacchus, sauf qu’à mon avis il n’y aura pas besoin d’attendre 50ans…

[quote=Mic’hel]Et, en bon français, on dit pas « j’aurais mouru ».

Mais « j’étais mourue »![/quote]
c’est faux: on peut écrire j’aurai mouru , sans « s », ou je serai mourue , en revanche je ne sais pas si elle était morue