L'Everest comme ultime objectif

Bonjour à tous, une petite présentation s’impose avant de vous parler de mon fou projet :
Je suis un jeune étudiant en Terminale actuellement et j’ai pour grande passion le ski. Seulement n’ayant pas dépassé les pistes (même si il m’arrive d’en sortir mais je ne vais jamais bien loin) j’ai comme objectif d’apprendre la montagne et de commencer à faire des expéditions.
Je m’y prend seulement maintenant car mes parents ont toujours étaient réticent à ce que je fasse ça.
L’objectif ultime est une ascension de l’Everest (ne me pensais pas fou ou juste idiot, je parle en connaissance de cause, c’est un rêve que j’ai, un accomplissement)
Ma question est la suivante :

Par quoi commencer ?

et accessoirement : est-ce qu’à 25-30 ans j’aurai acquis suffisamment d’expérience pour tenter une telle expédition avec un minimum de risque (je ne sais pas si on peut parler de petit risque pour l’Everest mais vous aurez compris l’idée).

Le mieux c’est de commencer par participer à des sorties organisées en montagne, par exemple par un club proche de son domicile (du type CAF).

Et de commencer à faire des économies.

3 Likes

D’accord merci.

François pour l’argent y’a pas de soucis à se faire de mon côté, je ne doit me concentrer que sur moi même.

Pourquoi ultime? C’est has been l’Everest.
Tu dirais la face nord est du Masherbrum là oui je comprendrais.

C’est qui le personnage de la photo de ton avatar ? ça pourrait nous aider à comprendre ta motivation…

ca alors un rêve de gosse :wink: Everest moi je l’ai vaincu mais par la TV :slight_smile:

Perso, j’estime que l’on devrait avoir une sorte de principe, un truc qui serait de ne pas trop « casser » les rêves des autres, à priori…

Après, oui, on peut discuter de si oui ou non « la face nord est du Masherbrum » est le rêve ultime, ou non…
Mais ça doit dépendre un peu des gens, à mon avis… :slight_smile:

2 Likes