Levens- st dalmas gr5

J’hésites toujours entre soit passer par les merveilles soit passer par les villages perchés.

qu’en est il des étapes à partir de levens jusque st dalmas en 3 j au niveau technique? et du paysage?

Je compte faire nice- Levens en bus ensuite levens- la madone d’utelle, la madone- camp de villar et camp de villar - st dalmas en valdeblore?

Je trouve que c’est assez chaud certains passages comme la brec d’utelle et le col de castel gineste? Je n’aime pas si c’est risqué et casse gueule!

Ensuite au niveau du balisage ( à cause de la coupe de bois), c’est la galère pour trouver le chemin à partir d’utelle pffff! Faudra prendre le gps!

si vous l’avez faite récemment, merci de faire signe!

Merci.

Je suis chiant mais c comme ça.

La vallée des Merveilles en autonome, c’est un peu pénible, tu n’as pas le droit de sortir des chemins.

Fais le gr 52, c quand même bcp plus beau à mon sens ne serait ce que pour la crête qui part du Mangiabo à la cime du Diable. Les Merveilles quoi qu’on en dise portent bien leur nom.

Posté en tant qu’invité par nicolasroro:

Bonjour,

Demi-GR5 effectué en juin 2008, de Nice à Modane. Aucun souci concernant la difficulté du sentier sur les Crêtes. Le seul passage qui nous a posé problème est la jolie forêt au nord du Brec d’Utelle dans laquelle nous nous sommes égarés car le balisage était défaillant : il faut juste suivre une des sentes en restant à la même altitude.

Depuis Levens jusqu’à St Etienne, cela reste, à mon sens, une des parties les moins fréquentées du GR5. En effet, les randonneurs vont plutôt sur la Vallée des Merveilles.
Les villages et hameaux ont fortement souffert de l’exode rural de l’après-guerre. Le sentier qu’emprunte le GR5 était le principal moyen de communication et par conséquent, il était donc praticable par les animaux de bât et de ce fait bien aménagé. Attention toutefois aux chevilles avec les magnifiques empierrements (pavés montagnards) qui seront glissants par temps de pluie.

Je garde un précieux souvenir de ce tronçon.
Trois étapes sur ce dernier : Nice-Utelle ; Utelle-Roure ; Roure-St Etienne.
Nous avions pris un bus pour rejoindre le GR5 sur les hauteurs de Nice.