L'euro et la Suisse

bonjour à tous
est-il possible de payer les demi pensions dans les refuges en Suisse avec une carte bancaire Master carte?
Merci

jean-Luc

si le refuge est équipé je dirais que oui. (si comme je le pense la mastercard est internationale bien entendu).
Mais le plus sûr c’est le cash, ça marche partout. (tu peux retirer envallée avant de monter, si tu montes par la suisse…)

Il n’y a pas (encore) beaucoup de cabane où tu peux payer par carte de crédit. Renseigne toi lors de la réservation.
Qui sont sûr possibles: Monte Rosa, Trient

Sinon, tu peux tirer du cash dans les bancomats en vallée (attention les villages de moins d’env 1000 habitants n’en ont pas forcement…).

Aux Vignettes également, on peux payer par carte.

merci à tous (tes)
ok je retirerais du cash en vallée avant de monter c’est + sûr.
Jean-Luc

Par contre si tu retires du cash avec une MasterCard ou Visa alors gaffe à la commission… C’est cher ! Genre 10%, minimum 10.-.

Le mieux c’est si tu as une carte Maestro alors tu paieras pas de commission. Mais renseigne toi auprès de ton « organisme bancaire ».

:rolleyes: :rolleyes:
J’ai jamais payé 10 de commission pour un retrait avec une Visa quelque soit le pays visité.
Ton estimation me semble bien exagérée !

[quote=« etoile, id: 1204970, post:7, topic:112310 »]

:rolleyes: :rolleyes:
J’ai jamais payé 10 de commission pour un retrait avec une Visa quelque soit le pays visité.
Ton estimation me semble bien exagérée ![/quote]
oui, c’est beaucoup moins que ça, je regarderais la prochaine fois

C’est pas une estimation.
Ça a peut être changé. Mais j’en sais rien.
Parce que depuis je retire plus d’argent avec ma carte de crédit. :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas comment c’est avec les cartes de débit « françaises », mais en Suisse avec la Postcard ou la EC des banques, tu peux retirer du cash dans les bancomats à l’étranger (dans ceux en suisse aussi…), pourvu qu’ils aient un des sigles qui figure au dos de la carte (du style Visa+, etc…) en question.
Du coup il y a moins de frais qu’avec une carte de crédit.

Habitant vers la suisse , j’ai déja effectué quelques retraits ou payement en carte bleue Visa .
Avec un bon contrat de banque , la comission est nulle mais la Suisse étant un pays hors UE, la comission fait mal ( genre 1 euros par opération ) .
Mieux vaux retirer dans un bancomat dans la vallée avant de monter la haut