Lettre ouverte à Bubu et à l'association c2c, en guise de droit de réponse aux propos tenus publiquement

Je ne vous connais pas Frédéric Bunoz mais je n ai pas envie de vous connaitre à la lecture de vos textes ici visibles : Lettre ouverte à Bubu et à l'association... - Jean-Michel Cambon | Facebook.

Propos tenus ici et supprimés depuis : (propos tenus par Frédéric Bunoz et supprimés ici en commentaires ::Camptocamp.org

Il me semble qu’au sein de C2C votre rôle est de modérer, c’est à dire être apte à poser les débats de façon intelligente, posée, savoir peser les mots.
Quand je lis les propos que vous avez écrits sur JMC , je me demande s’ il n y a pas une erreur de casting devant ces affirmations diffamatoires ( jmc copiait C2C… site créé bien après lui, jm en aurait ri sans doute mais pas moi) .Jmc était sur le terrain , collectait les infos auprès des équipeurs, rien n’était fait sans leur aval.
Je n ai pas envie de polémiquer avec vous car je sais que toute discussion sera stérile mais Frédéric Bunoz quel irrespect, quelle lâcheté, quelle honte d incriminer quelqu’un qui n est plus là pour vous répondre. C’est facile de diffamer un mort , vous n’auriez pas osé écrire ces mots si Jmc était encore vivant, c’est facile et indigne.
Vous savez très bien que Jmc aurait répondu à vos allégations , lui qui lui savait se servir des mots avec réflexion.
Je ne vous connais pas Frédéric Bunoz mais C2c devrait se poser la question sur la modération de son site qui préfère
s’attaquer à un mort, et ses créations : vous n’ en sortez pas grandi.
Cela ne sert à rien de supprimer les écrits ensuite, de faire des excuses bien tardives : c’est petit…

L escalade c’est pour rire écrivait JMC
mais vraiment vous n êtes pas drôle Bubu.
Je n’interviendrai plus sur votre site, ces mots sont juste une indignation nécessaire qui ne pouvait rester sous silence .
Babeth Rambaud Cambon.

28 Likes

Bonjour @BabethC,

Vous nous rapportez que Jean-Michel avait pour habitude de dire que l’escalade, c’est pour rire. Il avait bien raison. Mais là, il ne s’agit plus de rire.

Nous regrettons sincèrement qu’un modérateur de camptocamp.org n’ait su maîtriser son langage. Nous saisissons parfaitement la douleur que ces mots ont pu générer. La discrétion aurait sans doute été la meilleure façon de protéger les proches de Jean-Michel sans leur infliger cet échange, et nous vous présentons donc nos excuses pour ne pas avoir eu la capacité de détecter et modérer plus tôt ces propos écrits dans un commentaire d’une sortie.

Jean-Michel n’étant plus là pour répondre sur le fond, ce débat ne présente pas d’intérêt à nos yeux et ne sera donc pas ré-abordé. Nous souhaitons clore cet épisode en vous présentant au nom de l’Association Camptocamp nos condoléances et vous assurer de notre soutien en ces moments douloureux.

Le CA de l’Association Camptocamp.

10 Likes