L'éternel dilemne : où se déroulera le prochain trip grimpant?

Niveau météo en Grèce en novembre, je ne sais que te dire, je suis allé à Leonidio 2x en janvier et 2x en avril pour bricoler sur les grandes parois. Il y aura un festival de grimpe à mi-novembre, ça devrait donc encore grimper à cette période, mais c’est sans garantie. Les grandes voies sont orientées sud et ça chauffe et sèche rapidement

En italie, vers Rome tu as Gaeta et Circa. Sortes de mini Calanques, très beau, très raide.

Pas de bateau! Ou alors pas de Rhum, je ne sais plus qui est responsable de quoi :rolleyes:

Merci en tout cas pour vos propositions!

Corse on en revient effectivement, Sardaigne et Taghia elle a déjà écumé et comme elle fait pas semblant il doit rester que les trucs abo en 7+.

Jordanie en 8jrs j’ai peur que ça fasse super juste, qu’on passe notre temps à courir et qu’on passe un peu à côté du pays…

Maroc, Todghra j’ai vu le topo au vieux, je me suis dit que c’était Taghia en anglais… :expressionless: Rien compris quoi. Merci pour l’idée, je creuse!

Météores, les piliers du rêve, ça fait vraiment envie! Leonido et autres je ne connaissais pas.

L’Italie j’ai un peu peur de me retrouver dans un havre de couenne, quand je regarde les topos de sicile je ne vois pas grandes voies alors que le lieu, l’Etna etc… ça fait aussi super envie! Finale Ligure je suis moins attiré, trop fréquenté/trop Calanques?..
Gaeta j’ai vu passé dans un bouquin, ça a l’air tip top avec de belles travs en bord de mer, mais peut être un peu petit justement?
Val di Mello c’est plus du tout la saison?!

La Turquie, c’est mort ? Mauvaise météo ?

Turquie j’avais commencé à repérer Aladaglar, sans parler météo c’est l’accès qui m’a l’air long, un peu cours pour la semaine non?

Donc pas de Jordanie. :stuck_out_tongue:

Sicile c’est plutôt couenne, mais tu as (je lis mon topo, j’ai rien fait en GV la bas, même si l’envie ne manquait pas vu la beauté des faces )
vers Messine : la rocca Calanna et Capo calava (160m max)
San vito: le Monte Monaco et Pizzo Monaco (vingtaine de GV jusqu’à 400m) et plein de couennes.
vers Palerme : Monte Pellegrino (jusqu’a 200m) avec une ligne de fissure « Mariella » qui te saute aux yeux quand tu passe sous la falaise
et surtout Monte Gallo pas mal de trucs de 300m. (caché de la ville)

  • des petites voies de 80 m à Madonie.

L’idéal c’est d’aller à gaeta, faire les belles voies, puis prendre un ferry jusqu’à la sicile. Bon pour les cas sociaux anti-bateau y’a peut etre des vols locaux ? :lol:

Bordel, la réputation! A force de me faire rhabiller c’est dans les Grandes Jorasses, en face N qu’on va aller et je te préviens Lucile c’est toi qui fais Serge!

Bien vu le coup du ferry pour la Sicile après l’arrêt à Gaeta!

[quote=« Nolan, id: 1872196, post:28, topic:171305 »]Bordel, la réputation! A force de me faire rhabiller c’est dans les Grandes Jorasses, en face N qu’on va aller et je te préviens Lucile c’est toi qui fais Serge!

Bien vu le coup du ferry pour la Sicile après l’arrêt à Gaeta![/quote]

You’ve got to put your iron shirt… :wink:

and chase Lulu out of earth? :lol:

El Potrero Chico, au Mexique?

Oh,elle risquerait d’avoir la gousse au nez… Aïe aïe aïl!

:lol:
Génial

Et même si elle s’en sort, elle fera encore l’aïe au lit… pffff

Té, z’êtes trop géniaux, tu pars bosser une journée et tu t’retrouves avec une nuit passionnante en perspective à fouiller toutes les z’idées ! Merci, encore ! :slight_smile:
Bon, déjà, puisqu’il a envie d’se faire rhabiller, je tiens à lui rappeler que les hypoglycémies, elle gère, elle ! Et que les hivernales avec elle, il a oublié quand il a réalisé son irascibilité dès qu’elle a la chair de poule (en été dans les Calanques en polaire, toussa toussa…).

Yep, on y retournera, mais fin novembre il caiiiillllllleee !

Hum, t’as pas encore appréhendé notre geekerie d’la grimpe toi ! Même sans peau sur les doigts, l’a peur de s’ennuyer si on n’grimpe pas le gredin, alors s’il pleut je n’ose imaginer… Autant choisir une destination avec le moins de probas de pluie, du coup…

Yep ça se fait de Sète, mais bcp de route pour une météo aléatoire… Limite vaut mieux viser l’aérien, mais peur de la saison là-bas…

[quote=« mid, id: 1872132, post:19, topic:171305 »]Arco, clair que c’est aléatoire et ptêtr pas idéal pour buller au relais en mode vacances! :wink:
Pour le sud de l’Italie, j’avais vaguement regardé à l’occasion, par curiosité, pour me faire une idée.[/quote]
Arco est donc définitivement éliminé : c’est justement le but ultime de buller au relai, la grimpe n’est qu’un prétexte pour atteindre ce moment de plaisir à lézarder au soleil perchés en falaise !
Merci pour les liens Sud Italie, ça reste dans le haut de la liste du coup.
J’connaissais climbingaway yep, mais c’est 'achement moins ludique que d’papoter avec vous ! :wink:

[quote=« fab1, id: 1872136, post:20, topic:171305 »]Finale ligure pourrait faire l’affaire ?? Quelques belles GV et des trucs sympas sur la route.
Jordanie, forcément un immense cran au dessus mais je dirais qu’il faut au moins 10 jours.[/quote]
Du même avis que Nolan sur Finale (pour une fois qu’on est d’accord !), peur de la fréquentation / l’absence de dépaysement… La jordanie reste dans le top 3 !

Arg, ça restait aussi dans le haut de la liste, mais le côté aléatoire m’inquiète : vacances = lézardage, obligé !

Ah yes ça a l’air trop beau, mais pluviométrie élevée encore semblerait-il (suis chiante, mais surtout, pas étanche !)
Mais c’est vrai qu’avec un enchaînement sur la Sicile, ça fait « roadtripaventurogrimpant », ça, on aime ! Reste en haut d’la liste, encore, donc !

J’avais pas repéré de gvs (hors montagne, donc plus estival…), tu as des spots ?

J’y étais en mars, c’était dément mais un peu court pour 8 jours…!

bon alors pour vous motiver définitivement (…ou pas ;-)) pour la Jordanie, voila un exemple de ce que j’ai pu y faire en 8 jours, lors d’une première visite:
J1: arrivé à Amam à 2h au Wadi rum à 7h… et à 8h départ pour the Beauty
J2: flight of fancy et inferno
J3: Lyon’s heart
J4: raid mit the kamel
J5: Merlin’s wand
J6: Star of abuh Judaiadah
J7: Pilier de la sagesse
J8: Petra et retour :wink:

bon faut arranger, parce que faut surtout pas louper « la guerre Sainte » , majeur! :wink: et puis faudrait rajouter une voie bédouine… mais de toutes façons après, vous aurez envie d’y retourner !

Je croyais que Nolan avait dit pas de Rum :stuck_out_tongue:

[quote=« Lulu002, id: 1872264, post:35, topic:171305 »]ΘωμάςP a écrit :

El Potrero Chico, au Mexique? 

J’y étais en mars, c’était dément mais un peu court pour 8 jours…![/quote]
ah oui, je viens de voir tes CR de sortie!

A la même periode de l’année, l’an dernier je suis parti grimper en Turquie du côté de Antalya (j’ai fait Geyikbayiri et Olympos, pas eu l’ocaz de tester Citdibi) et c’est franchement méga chouette, tu peux aller grimper, te baigner dans une eau à la bonne température c’est franchement bon. En plus de ça les sites d’escalade sont vraiment énormes, y’en a pour tous niveaux.

En dehors de ça la vie est vraiment pas cher (c’est moins cher de prendre un Airbnb tout équipé que d’être en camping), les gens très sympathiques, c’est à faire absolument ! J’y retournerais bien en Février d’ailleurs tellement j’ai adoré :wink:

J’avoue être de plus en plus tentée ! :slight_smile:

Mais j’n’écoute jamais c’que dit Nolan, c’est la base !
(Et surtout, quand il sous R(h)um, il baisse la garde, alors c’est les meilleurs moments du séjour ! :cool: )

On est fort chiant (enfin, surtout moi), mais c’est pas trop des spots de gvs, nan ?