Bonjour
J’ai fait dernièrement : Tête pelouse dans les Aravis, et le Grand Muveran en Valais.
J’aimerais faire L’étale, est-ce plus exposé que le Grand Muveran ???
Bonjour
J’ai fait dernièrement : Tête pelouse dans les Aravis, et le Grand Muveran en Valais.
J’aimerais faire L’étale, est-ce plus exposé que le Grand Muveran ???
[quote=« msylvie, id: 1247781, post:1, topic:115317 »]J’ai fait dernièrement : Tête pelouse dans les Aravis, et le Grand Muveran en Valais.
J’aimerais faire L’étale, est-ce plus exposé que le Grand Muveran ???[/quote]
Je ne connais pas le Grand Muveran mais l’Etale par l’itinéraire normal n’est exposé que sur le haut, faut avoir le pied montagnard mais c’est pas bien méchant quand même.
Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:
si c’est sec pas de problème, mais à cette période y’a un passage terreux orienté nord au début de la pente après le petit col vers 2400m qui ne voit pas beaucoup le soleil et qui devient vite très glissant.
L’Etale en traversée ou uniquement par la Creuse ?
Tête Pelouse ne présentant pas de difficultés ni de caractère expo, il est sûr que l’Etale est + difficile, notamment après le col (en venant de la Creuse) où l’arête rocheuse est expo.
ça risque d’être effectivement bien mouillé dans la pente terminale de la voie normale avec la pluie/neige du we, donc au minimum désagréable, au pire dangereux à la descente, un piolet léger peut rendre service.
MERCI pour tous vos bons conseils. J’attends que ça sèche encore un peu …ou la saison prochaine !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas le Gnd Muveran, voici un lien sympa pour le découvrir :
http://www.montagne.ch/galerie.asp?galerie_id=33
Bon week-end à tous
M.Sylvie
Posté en tant qu’invité par petzel:
oui 1jolie petit 3000 sympa!!prendre casque!!