L'esprit du Manifeste reste intact

Posté en tant qu’invité par vincent:

Une anecdote personnelle illustre à mon sens l’esprit de Bérhault, qu’il a su conserver tout au long de sa brillante carrière. Ce rapport à la fois simple et généreux à la montagne et , finalement, à la vie.
Nous l’avions croisé avec mon pote de cordée sur la falaise de Chaulet, en Ardèche.
Je l’entends nous dire en redescendant, une large banane en guise de sourire : « comme cette voie est belle » . Il venait d’enchaîner « Sillex Sort », cotée 5+.
Depuis hier, je pense très fort à sa compagne et à ses filles.
Vincent,
amoureux de la montagne (sauf aujourd’hui), papa de deux petites filles.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Depuis hier, je pense très fort à sa compagne et à ses filles. Et je pense aussi à ce grand homme qui vivait la montagne comme je la rêve. Que n’a t-il fait que nombre d’entre nous révons de faire ne serait-ce qu’en centième…? La vie de ce Grand Monsieur de la montagne nous laisse sa sagesse à apprivoiser, et notre vie à continuer dans l’esprit avec lequel il mena la sienne, pour ceux qui comme moi ne l’envisagent qu’épris de liberté . Merci et bravo Monsieur Bérhault !!!
Stéphane, amoureux , et triste, de la montagne, ausi papa de deux filles.
Mon prochain séjour en falaises et du coté du Pelvoux que tu à déjà affronter « dans tes erreurs de jeunesse » vera ton visage dans mes yeux…