Salut a tous, je crois bien que je me suis lesé une poulie (annulaire gauche). En fait j’ai ressenti et entendu une sorte de claquement dans le doigt en faisant un effort assez violant. J’ai de suite mis de la glace et immobilisé avec une orthese. Si quelqu’un connait un bon medecin sur marseille ou a meme juste des infos je suis preneur. merci
ps: je suis un peu inquiet…
Lesion d'une poulie
Bonjour Davy.
Le claquement est souvent significatif du traumatisme; un contrôle complémentaire : prends tes 2 annulaires en les mettant dernière phalange contre dernière phalange (un peu comme 2 mousquetons qui se tiendraient l’un l’autre), puis -doucement- tire tes 2 doigts en opposé (donc en les mettant en tension), si la douleur est vive alors le diagnostic est probablement confirmé.
Cela n’empèche pas une consultation.
Je me suis fais les poulies de chaque annulaire.
J’ai soigné en faisant des straps, 2 straps fins qui se croisent sous la poulie, puis 2 straps plus épais de chaque côté de l’articulation, sur chaque phalange.
Au moins 3 mois
Mais ce qui est réconfortant, mes articulations ont été plus solides après
Courage, c’est l’heure du ski.
Posté en tant qu’invité par piedro:
[quote=« Lutin, id: 836505, post:2, topic:83493 »]Bonjour Davy.
Le claquement est souvent significatif du traumatisme; un contrôle complémentaire : prends tes 2 annulaires en les mettant dernière phalange contre dernière phalange (un peu comme 2 mousquetons qui se tiendraient l’un l’autre), puis -doucement- tire tes 2 doigts en opposé (donc en les mettant en tension), si la douleur est vive alors le diagnostic est probablement confirmé.
Cela n’empèche pas une consultation.
Je me suis fais les poulies de chaque annulaire.
J’ai soigné en faisant des straps, 2 straps fins qui se croisent sous la poulie, puis 2 straps plus épais de chaque côté de l’articulation, sur chaque phalange.
Au moins 3 mois
Mais ce qui est réconfortant, mes articulations ont été plus solides après
Courage, c’est l’heure du ski.[/quote]
Et tu as regrimper combien de tp?Moi ça fait un mois que je me suis desinseré la poulie de l’annulaire, mais je n’ai presque pas de douleur mais ose pas regrimper avant 2 mois encore?
3 mois sans grimper, en tout cas sans grimper à mon niveau.
Apres eco rupture totale de la poulie digitale A1. Voila super cool…
un doc qu’on m’avait recommandé à aix : http://www.doctoralia.fr/medecin/Desandre+Navarre+Eric-849724
rupture totale, tu es bon pour l’opération ?