Leschaux - Grandes Jorasses

Posté en tant qu’invité par olive:

Bonjour

Je suis fasciné par la face N des Grandes Jorasses.Beaucoup de littérature en ce moment, en Berhault et Desmaison…
Mais pas assez bon (audacieux ?) pour m’y aventurer.

Néanmoins :

• ou trouver des topos ? des descriptions de parcours ?
  • toutes les voies sont elles ED ++/ ABO, ou existe-t-il des voies moins engagées que les Goussault Desmaison et autres Linceul ?
  • Est ce qu’une simple course au refuge de Leschaux, et une avancée au pied de la face N est une belle course en soi ? Je crois que c’est une course glaciaire magnifique, mais je n’ai jamais eu d’infos ou de récit la dessus.

Difficile d’avoir des billes sur un terrain manifestement réservé aus as, mais qui doit peut être avoir des voies d’accès moins difficiles !

Merci

Posté en tant qu’invité par Christophe:

topo : voir Guide Vallot, 100 plus belles et Neige Glace Mixte .

Traverse des Jorasses D+.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger:

Tu peux aussi aller sur notre site http://alpinisme.camptocamp.com
Les Jorasses sont plus de l’alpinisme que de l’escalade. Tu auras plus de réponses.

Posté en tant qu’invité par caroline:

Tu peux regarder le topo Neige Glace et Mixte de Damilano et Perroux… Il te donnera toutes les voies de la face N…

Posté en tant qu’invité par David:

Pour faire une jolie ballade en montagne, je te conseille la traversée Rochefort- Jorasses ou Rochefort et descente par le glacier du Mont Mallet. Le premier itinéraire te permettra de monter au sommet, par un iti pas trop expo ; alors que le second te permettra de passer au pied de toutes ces voies mythiques de la face Nord de Grandes Jo. Ces course sont côté AD / AD+ et se déroule en terrain Haute Montagne.

Sinon, depuis leschaux, tu as une vue imprenable, dans un petit coin de paradis => peu de monde en général et un gardien tres sympas !

Posté en tant qu’invité par olive:

Exact !! je devais être un peu claqué !! Est il possible de déplacer ce message + réponses vers le forum escalade ?

Merci

On ne peut pas déplacer comme ça les messages. Ce n’est pas prévu pour…
a+

On ne peut pas déplacer comme ça les messages. Ce n’est pas prévu pour…
a+

Posté en tant qu’invité par Michel:

Mais on peut les envoyer deux fois… ;o)

Posté en tant qu’invité par Olive:

Vendu !!!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

c un peu tard mais tu as aussi l arete des hirondelles.par contre l approche par Leschaux pour le col des hirondelles doit etre dangereux(seracs!!!)mais tu peux tout de meme y arriver par l italie et ensuite faire l arete qui doit etre cotée D.Il doit y avoir une vue plongeante sur la face nord.voila.