Posté en tant qu’invité par elliot:
[quote=« jackson13, id: 922597, post:117, topic:91029 »]Bonjour à tous,
Je ne partage pas du tout l’optimisme de neuneu… et compte sur vitopo pour faire passer mon message.
Actuellement 3700 signatures pour la pétition. Celà semble beaucoup, en réalité c’est très peu : il en faudrait au moins dix, vingt, trente… fois plus pour faire bouger les pièces d’une partie d’échec mal engagée pour les grimpeurs et autres utilisateurs plus ou moins actifs des Calanques.
Les pratiquants des sports de montagne sont, dans leur grande majorité, des individuels individualistes qui, au prétexte d’une recherche de liberté (de plus en plus restreinte, canalisée et sécurisée) se désintéressent, ne sont pas ou sont mals informés sur les actions, décisions prise en leur nom par les institutions censées les représenter : FFCAM, FFME, SNGM et autres.
Ils veulent pratiquer leurs sports favoris en toute tranquillité, et réagissent toujours trop tardivement et de façon complètement décalée. Les chiens aboient… la caravane passe !!
Quels sont les signataires ? Forte représentation des ouvreurs, moniteurs d’escalade et quelques autres professionnels locaux qui, à juste titre, on peur de perdre un territoire auquel ils sont très attachés et qui leur rapporte quelque peu…
Toujours une forte inertie de la part des institutions censées nous représenter avec efficacité, détermination… avec quelques bémols puisque j’ai constaté la signature d’un groupe, enfin !, la FFME Isère et quelques petits clubs de rimpe.
Qu’attendent nos dirigeants, au niveau National, pour réagir au nom de toute la communauté des sports de montagne ?!![/quote]
Camarade,j’ai signé la pétition,mais ne suis pas 1 pro,juste 1 amateur éclairé et amoureux des Calanques. cqfd elliot