Søren, j’avais essayé de faire ce que tu avait dit : faire un retour en arrière avec son navigateur en pensant que j’allais pouvoir récupéré mon texte. Malheureusement cela m’a récupéré uniquement mes quotes sans mon texte. Et ouai, c’est vraiment énervant de retaper son texte, ce pourquoi je le refais pas dans l’immédiat mais bien plus tard.
Oui bonne idée pour sauvegarder. Il y a d’ailleurs certaines forums qui propose ce type de fonction. A voir si cette fonction peut être intégré facilement ici.
[quote=« Mat Oo, id: 1871940, post:11, topic:168757 »]
Pas de raison vraiment particulière, j’ai fait 4 saisons avec, je voulais juste changer un peu, même si en prenant des MTN 95 le changement ne sera pas si radical que ça … c’est un peu le changement dans la continuité ;)[/quote]
Cela peut se comprendre que l’on veuille changer. Il y a tellement de ski différent, autant en essayer des nouveaux.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait que c’est dans la continuité. Les MTN Explorer 95, ce n’est pas tout à fait le même programme.
Les MTN Explorer 95 privilégie la descente sans pour autant trop sacrifier la montée. Ils sont beaucoup plus rigide.
Sous le talon, le ski est plutôt epais, lui donnant une certaine rigidité.
Peut-être, ou pas … Même si mon niveau à un peu augmenté je ne suis pas non plus devenue une star du virage dans de la neige croutée, et pour ça un Ubac (ou autre skis similaires) est quand même top ! Pour moi un vrai bon ski de rando qui te permet de sortir/skier dans toutes les conditions ![/quote]
Je suis d’accord mais le top c’est que ce ne soit pas toi qui fasse tout le boulot mais que tu puisses également t’adapter en fonction du terrain.
Faut voir l’utilisation que tu souhaites en faire. En général en rando tu ne vas pas à mac 10 non plus, pour ce que j’en faisais je ne l’ai pas trouvé mou. Hâte de comparer ça avec le MTN 95 en tout cas.[/quote]
L’idée n’est pas d’aller à Mac 10 mais de skier avec un ski qui pardonne un peu moins.
Lorsque l’on fait une faute dans notre mouvement, si le ski corrige à chaque, sur le long terme, ce n’est pas nous rendre service. Nous ne savons pas que nous faisons une erreur de parcours dans notre mouvement. Comment dans ce cas, se remettre en question et nous corriger.
Si par contre à l’opposé, le ski nous signifie que l’on fait une erreur (en nous déstabilisant par exemple sans forcément nous faire tomber), on va essayer de demander conseil et d’avoir un meilleur mouvement.
Le principe est le même avec les skis courts. Beaucoup de loueurs filent à leurs clients des skis courts parce que c’est plus facile à tourner. C’est juste masquer la mauvaise position du skieur juste avant et pendant le virage.
Mais je ne dis pas de se faire violence.
[quote=« Mat Oo, id: 1871940, post:11, topic:168757 »]T’as regardé le Elan Himalaya et le Atomic Backland 95? ou le Scott Superguide 95?
Pas le choix qui manque :)[/quote]
Exactement, j’ai regardé ces skis.
le Elan Himalaya, c’était un des premiers ski que j’ai regardé. Il est assez interessant de part sa rigidité grace à sa mise en place de 2 barres de chaque coté du ski. Cependant, il s’agirait d’un ski trop sérieux, et on s’en lasserait presque un peu de trop sur certaines pentes. Malheureusement, je ne me souviens plus lesquelles. Je les ai exclus de ma selections. Cependant lors d’un ski test, il faudra que je les essaies
Atomic Backland 95, c’est juste le ski que je vais surement prendre.
J’étais partis sur le MTN Explorer mais un vendeur m’a plus fortement conseillé son frère (Atomic fait partie de la meme boite que Salomon). Il est un peu moins rigide du talon. Il m’a fait remarqué qu’au niveau du talon, le ski était moins épais mais a un profile beaucoup plus marqué au niveau de la spatule arrière.
Ce profilage lui permet un meilleur dynamisme, une meilleur relance en sortie de virage pour gagner en fluidité. Son seul défaut est qu’il est un peu plus lourd que la moyenne. 150g de plus que le MTN Explorer.
Je pense que je vais me laisser persuader.
Sinon pour info, je me suis vu conseillé :
[b]le Kastle TX 97 (ou TX 98). Sur le peu de retour que j’ai pu lire, il est vrai super de part sa construction et son comportement. Je pense que c’est un ski également à tester lors d’un ski test. Le toucher de neige serait bien moins sec que le Elan Himalaya
Scott Superguide 95 on ne me l’a pas conseillé et je n’ai vu aucun retour sur ce ski. Il a l’air d’être excellent sur le papier avec cependant un nombre restreint de taille. Taille mini 178 alors que je fais 1m71 (71kg). J’en parlerai au vendeur que je vais voir cela dit par curiosité.
Je pense que du coup, je vais me laisser tenter par les Backland 95 qui ont l’air de correspondre à mon programme même s’il n’y a pas pas bcp de retour et malgré son léger surpois.
Je ferai un retour si je me les achète