Les yeux de l'Obiou

Bonjour
Existe-t-il un chemin pour parvenir aux yeux de l’Obiou juste à pied, sans cordes etc ?
Merci pour les réponses

Il y a une sortie C2C il me semble avec un lien vers un site très complet sur le sujet.

Tu souhaites aller dedans ou juste à portée de vue?

Dedans :smiley:
Proche je pense que c’est accessible à pied. Non l’idée serait d’aller dedans, si c’est accessible sans matériel
Pour l’instant je n’ai rien trouvé sans matériel

J’ai jamais fait mais quand j’avais regardé les topos pour y aller éventuellement il y avait à chaque fois des passages sur corde fixe pas forcément propres et au moins un rappel

1 Like

Il me semble avoir lu qq part un topo qui parlait d’un via corda remontant par un itinéraire un peu aérien ds la face Nord. Pas plus d’info, et surtout comme tjrs se méfier des cordes en place !

1 Like

Le topo : Camptocamp.org

Oui merci Thierry, je l’avais regardé, mais je cherchais à savoir si c’était possible sans matériel :slightly_smiling_face:

Ah, OK !
Il me semble que mon copain Olivier Salésiani avait parcouru ce truc seul, mais je ne vois pas de sortie à son nom…

ça y est, trouvé !
Topo :Camptocamp.org
Sortie : Camptocamp.org

4 Likes

J’avais pas anticipé l’option « passer par l’intérieur de la montagne »!!!

1 Like

Super, merci Thierry
Je ne connais pas du tout ce coin, je vais commencer à vadrouiller autour, voir ce que je suis capable d’y faire
Merci pour les liens👍

1 Like