La Chamoniarde, Société de Prévention et de Secours en Montagne de Chamonix lance sa nouvelle campagne de prévention hivernale, « les YETIS ». Un nouveau ton est donné à la prévention en montagne !
Il s’agit d’une bande 4 potes, qui aiment la montagne mais qui ne savent pas forcément bien s’y prendre avec elle. La suite sur le lien !
"Les Yétis", 5 clips sécurité/montagne
no comment
C’est une bonne idée je trouve, pour interpeller un public « non averti », et insouciant.
Ces petits clips sont sympas à regarder, le message est court et évident en voyant les scènes.
Peut-être est-ce juste le début de la campagne de prévention, et le message « ne soyez pas des yétis » pourra être repris en approfondissant les thèmes évoqués ?
(en tous cas, c’est pas très gentil pour les yétis :P)
c vraiment bien fait ca peut en faire réfléchir plus d’un.
Posté en tant qu’invité par Ted:
films bien faits. Sujets basiques mais vraiment pas inutiles !!! Et avec un peu d’humour le message passe tjs mieux (enfin peut etre !!)
A quand la suite ?
Posté en tant qu’invité par La Chamoniarde:
cet été !
Il y a des phrases qui pourraient devenir cultes :
:lol:
Posté en tant qu’invité par Rupi:
[quote=« Tintin, id: 1453299, post:8, topic:128381 »]Il y a des phrases qui pourraient devenir cultes :
:lol:[/quote]
+1
Sinon, c’est une bonne idée, ces petits films. J’aime bien le ton, qui est à la fois humoristique et réaliste. Qui n’a jamais croisé de yétis du même genre en montagne ?
À ce propos, si vous faites une version « grande voie », j’ai une petite longue anecdote qui pourrait vous servir (Une cordée, complètement à côté de la plaque, qui aurait aisément pu jouer le rôle des yétis dans ces films) et qui fournit une grosse liste de ce qu’il ne faut pas faire en GV.
Posté en tant qu’invité par Yéti 74:
[quote=« Tintin, id: 1453299, post:8, topic:128381 »]Il y a des phrases qui pourraient devenir cultes :
:lol:[/quote]
+1
:d
Excellent.
Vivement l’été pour voir la suite !
Rupi, balance l’anecdote.
J’ai adoré !! belle crise de rigolade
MERCI !
Oui Catherine, ces premiers clips hivernaux ne sont que le « fond » de la campagne. Différents messages en rapport aux Yétis vont ressortir dans nos différentes actions, très prochainement d’ailleurs, dans les affiches de nos formations hors-piste ados et adultes.
Pour les phrases cultes, Yéti 74, on est bien d’accord ! Certains sur Cham se prêtent déjà bien au jeu !
Rupi, pour les expériences Yétis observées en montagne, n’hésite pas à nous communiquer la situation ! … on a déjà pas mal d’exemples quotidiens sous les yeux mais toute anecdotes est bonne à prendre !
N’hésitez pas à suivre l’actu Chamoniarde et Yéti sur notre site : www.chamoniarde.com ou sur notre page Face Book « La Chamoniarde ».
Bonne journée à tous !