Les voyous ne viennent pas (forcément) du 9.3

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Manifestation anti-ours: le maire d’Arbas (Haute-Garonne) démissionne du PS

AFP 01.04.06 | 21h19

Le maire d’Arbas François Arcangeli, dont la commune a été victime samedi de dégradations par des manifestants anti-ours, a annoncé samedi soir qu’il démissionnait du parti socialiste en raison de la présence d’élus socialistes parmi les manifestants.

« Scandalisé que des élus socialistes en écharpe tricolore aient participé à ces exactions, François Arcangeli, maire PS d’Arbas, a annoncé sa démission du Parti Socialiste », a indiqué un communiqué de la mairie. L’association « Pays de l’Ours - Adet » basée à Arbas a par ailleurs « demandé la dissolution de l’ASPAP », association organisatrice de la manifestation des anti-ours « officiellement soutenue par le Conseil Général (PS) de l’Ariège », précise le communiqué. Les opposants au développement de la présence d’ours dans les Pyrénées, 200 à 300 personnes parmi lesquels de nombreux éleveurs, ont occupé samedi le petit village d’Arbas, ami de longue date de l’ours. Arbas fait partie des quatre communes retenues pour accueillir les cinq ours slovènes qui doivent être lâchés à partir de la mi-avril dans les Pyrénées centrales dans le cadre du plan gouvernemental de renforcement de la population ursine.

La manifestation a dégénéré, avec des jets de sang, de pétards et de bouteilles sur la mairie. Des manifestants ont également cassé quelques jardinières en béton, brûlé une grosse statue de bois représentant un ours. « Les dégâts sont importants, une partie des manifestants s’étant comportés en véritables voyous (…) menaçant le maire de mort, le tout sous les yeux d’élus socialistes en écharpe venus cautionner ces exactions », explique le communiqué de la mairie d’Arbas, en précisant que le maire et les victimes des dégradations avaient « décidé de porter plainte ».

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pourquoi ils ont pas lâché les ours? :wink:

Posté en tant qu’invité par Charles:

Lamentable, il n’y a rien d’autre à dire!

Posté en tant qu’invité par Sarko:

Tous en taule les voyous!

Posté en tant qu’invité par Seb:

que l’on ne s’étonne pas qu’il y est des casseur dans les manifs jeunes et étudiantes, quand on voit que des elus de la Républic donnent l’exemple…
Seb

Posté en tant qu’invité par Marianne:

La république fout le camp, même les élus ne la respecte pas.
Une loi ne plait pas !
Alors on descend dans la rue et on casse tout.
Que l’on soit étudiant, anti-ours, voyou, racaille, maire… c’est le même combat, on descend dans la rue et on casse tout.
C’est ça la démocratie à la française.
Salut à tous

Posté en tant qu’invité par jacques s:

Certe la violence est toujours choquante lorsqu’elle n’est pas justifiée ; cependant, je crois qu’il est également déplacé de jeter un discrédit sur une corporation qu’elle qu’elle soit (parti politique, association, profession…)
Les hommes ne sont heureusement pas tous malhonnêtes.
Ce lamentable fait divers, ne doit pas exarcerber les haines contre un groupe d’individus .Les personnes démissionnaires de leur parti politique pour marquer leur désaccord aurait dû se démarquer des fauteurs de troubles, mais ne pas accabler les gens de bonne volonté de ce même parti politique, qui ne sont pour rien responsable de ces évènements.
Arrêtons également de critiquer notre démocratie Française qui nous permet en ce moment même, de nous exprimer librement sur ce forum. Je cois que tous les citoyens du monde n’ont pas cette chance .

Posté en tant qu’invité par Charles:

La violence est d’autant plus choquante lorsqu’elle est cautionnée par des élus politiques. Il est peut-être tant pour les partis politiques de ce démarquer de ce genre d’individus qui donnent une bien piètre image de notre démocratie! Mais le courage en politique n’est pas toujours une vertu bien récompensée. Le maire d’Arbas pourrait le confirmer!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Monter en épingle un incident ponctuel pour ensuite faire une généralisation est une technique bien connue (amalgamme). Elle est utilisée par ceux qui entendent prouver tout et le contraire.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Et réciproquement …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Charles a écrit:

La violence est d’autant plus choquante lorsqu’elle est
cautionnée par des élus politiques. Il est peut-être tant pour
les partis politiques de ce démarquer de ce genre d’individus
qui donnent une bien piètre image de notre démocratie! Mais le
courage en politique n’est pas toujours une vertu bien
récompensée. Le maire d’Arbas pourrait le confirmer!

Oulala, il est peut-être temps pour moi de me relire!
Sinon, ce petit courrier que Rémi Thivel a mis en ligne sur son montre bien le niveau de pensée de certains élus, des Pyrénées.
http://www.remi-thivel.com/conditions/pagesphotosactus/baylaucq020406.pdf
Ca me laisse quoi! ( il y a de coi non?)

Posté en tant qu’invité par Charles:

mis en ligne sur son site (décidément, ce n’est pas mon jour de chance!)

Posté en tant qu’invité par Benoit:

à lire sur le sujet

http://www.ours-loup-lynx.info/article.php3?id_article=601

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Charles a écrit:

http://www.remi-thivel.com/conditions/pagesphotosactus/baylaucq020406.pdf
Ca me laisse quoi! ( il y a de coi non?)

pfiouuu … comme tu dis …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Charles a écrit:

Sinon, ce petit courrier que Rémi Thivel a mis en ligne sur son
montre bien le niveau de pensée de certains élus, des Pyrénées.
http://www.remi-thivel.com/conditions/pagesphotosactus/baylaucq020406.pdf
Ca me laisse quoi! ( il y a de coi non?)

Je ne vois pas pourcoi ça te laisse coi. Après tout, dans nos démocraties, un maire est un élu, c’est à dire une émanation, un représentant, de la pensée majoritaire.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Je ne vois pas pourcoi ça te laisse coi. Après tout, dans nos
démocraties, un maire est un élu, c’est à dire une émanation,
un représentant, de la pensée majoritaire.

:o)
c’est comme pour le TCE. Les députés étaient des élus, c’est à dire une émanation, des représentants, de la pensée majoritaire. Ils auraient été 70 à 80% à voter oui au TCE si la voie parlementaire a été choisie. On connait le résultat!

c’est pas parce qu’on vote pour quelqu’un qu’on a la même pensée que lui sur tous les sujets pendant tout son mandat. La suisse l’a compris depuis longtemps en utilisant la démocratie directe (tout en élisant comme en France des représentants à différents niveaux). En France le concept tarde à faire son chemin :o(

En attendant, pour répondre à jacques s, le gentil PS n’a toujours pas publié le moindre communiqué concernant les incidents d’Arbas…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

C’est vrai que ça laisse coi, ces propos d’un maire adressés à des préfets avec copie à un ministre sont tout juste dignes de propos de comptoir après 5 apéros !
Ceci dit, il vise juste ce maire en s’étonnant que ceux-là mêmes qui détruisent des champs d’OGM soient opposés à ceux qui voudraient utiliser les mêmes méthodes avec les ours !

Posté en tant qu’invité par Sucric:

J’ai mis un sujet sur la bafouille (l’éructation ? le vomi ?) du maire de Bielle. Si ça fait doublon, que les modo le juge comme tel, ils peuvent l’enlever (mais par exemple, pour mon cas personnel, je n’avais pas fait le lien entre les deux sujets…).

Cette échaffourée d’Arbas ne m’étonne guère… Le plus marrant, c’est que je possède une maison dans ce village, haut lieu du parapente et de la spéléo.

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Bel exemple pour les « générations futures » - et j’lui apprend quoi , moi, à mon gamin, hein ??? Ben envie de l’éduquer à chasser l’élu plutôt que l’élan, non mais…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Vive le " Cannelle Trophy " avec la Mitsubishi d’ Apoustiak, vue dans le dernier Vertical !!!

[%sig%]