Les Vosges.....sont magnifiques!

Posté en tant qu’invité par Martine à la montagne:

Même sans la neige et sans la boue, les Vosges vous livrent de manière inattendue des images magiques. En voici quelques-unes que j’ai retenues parmi tant d’autres :

Un petit sentier qui jaillit hors de la forêt, s’aventure sur une falaise, cotoie sans vertige un apic interminable, surplombant un timide et modeste lac glacé.

En amont, une légère pente herbeuse, jaunie, parsemée de vielles pierres chauffées par le soleil d’hiver et ponctuée par des arbustes et buissons fouillis. Quelques rochers friables taquinent les plus aventureux. Pendant ce temps, les branches basses des boulots tortueux essaient de cacher leur écorce écaillée, attirant notre joyeuse bande de montagnards devenus à l’heure du déjeuner, quelque peu lézards.

En aval, la pente s’accelère, mystérieuse et sombre pour slalommer entre les troncs et s’affaler sur la glace, déçue de cette courte échappée. Un camaieu de bleu brille à la surface des eaux gelées du lac des Perches. Le regard n’ayant plus rien à y faire, on lève les yeux, et là ! …au loin…les Alpes et le Mont-Blanc !

Incroyable mais vrai, aussi longtemps que le soleil a éclairé notre chemin, nous avons admiré la chaîne des Alpes. Quelques heures plus tard, nous mettions nos vies en péril pour gravir les derniers mètres…

…du ballon d’Alsace ! ça pour une chute c’était une chute, il fallait bien qu’elle soit à la hauteur du plus haut sommet français qui nous narguait en toile de fond !

Parfois, les moments les plus savoureux sont ceux où l’on ne s’attend à rien.
Les Vosges font peut-être l’effet d’une marge sur un superbe cahier d’écolier où se côtoient les plus hauts sommets, mais je leurs donnerais une trés bonne note pour les surprises qu’elles savent offrir.

A découvrir !