Les vosges sont-elles un vrai massif montagneux?

Posté en tant qu’invité par Oliv45:

[quote=« lashemale, id: 975049, post:19, topic:95184 »]

[quote=« Oliv45, id: 974855, post:7, topic:95184 »]

Comparé à la Beauce, les Vosges sont un VRAI massif montagneux…
Une simple colline de 10m est un massif montagneux pour nous… :mad:[/quote]

où as-tu dégôté une colline de 10 m ?? ;)[/quote]

La côte de l’EDF à Chaingy (pour mes séries de montées en CAP) :cool: :cool: :cool:

Posté en tant qu’invité par Zog:

En gros, Thomas vient de te dire que t’es c** comme un balai.

OUI :smiley: :cool: :cool: :smiley:

C’est un massif trop érodé pour vraiment mériter le nom de massif montagneux.
Tout au plus peut on y voir … un vague tas de bosses.

Un ex alsacien.

…avec des oreilles pointues!!!

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

non, soyons sérieux pour une fois: les Vosges, au même titre que la Chartreuse, le marais poitevin, Belledonne, les Pays Bas, le Vercors, la Sologne, et le Chablais, ne peuvent être considérés comme de véritables montagnes. C’est bien pour faire des bonhommes de neige avec les enfants quand il y a de la neige et manger une fondue, mais c’est tout.

Chamonix, Zermatt, la Savoie: ça aurait du potentiel mais ce sont essentiellement des parcs d’attractions du genre Eurodisney ou Europa Park.

Les Grrrrrrrrrrrrrrrrrrisons, la Corse, ça, ce sont des vraies montagnes.

Mais non, les Grisons, c’est de la viande, la corse, ce sont des plages … restent seules les Pyrénées.

Le Honeck est un coin particulièrement « alpin », si je puis risquer ce qualificatif sans froisser les vosgiens. D’ailleurs, c’est là que j’ai fait mes premières armes, il y a un certain temps. Peut-être que je vous raconterai un jour… les Trois Fours, Jean Libis, Globule, G’sell, Robert Meyer et compagnie.

T’as des gravures d’époque pour illustrer, voire des silex-traction?

Posté en tant qu’invité par biloute,noeud les mines:

le nord / pas de calais est aussi devenu un vrai massif avvec ses terrils…dont celui equipe de noeud les mines!!

Robert et son Alpine Renault dans la montée du col du Bramon :rolleyes:

Roland, le gardien du refuge des 3 fours et sa réserve de gros rouge qui tache :confused:

Snif :expressionless:

J’en était resté à sa R8 Gordini…

Oui, ben ça ne lui a pas réussi, à ce pauvre Roland.

(J’ai justement en préparation un petit texte sur les Tois Fours de l’époque. Année 68 à 74)

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est un vrai massif montagneux. J’ai beau retourner la question dans tous les sens…, je comprends pas :frowning:

Moi non plus je ne comprends pas.

En revanche je suis sûr que certains confondent haute-montagne (en gros un domaine où l’homme ne peut plus vivre, soit grosso-modo au dessus de 2000/2500m en France) et montagne.
C’est vrai qu’il n’y a pas de haute-montagne dans les Vosges.

Mais à l’école on apprend que les Vosges est le 5ème massif montagneux de la France continentale.

[quote=« J.Marc, id: 976024, post:34, topic:95184 »]en gros un domaine où l’homme ne peut plus vivre, soit grosso-modo au dessus de 2000/2500m en France) et montagne.
.[/quote]

Grosso-modo :lol: je note donc que j’habite au pied de la Haute Montagne maintenant. Enfin grosso-modo comme dit J. Marc :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tanet:

[quote=« Michmuch38, id: 975271, post:24, topic:95184 »]C’est un massif trop érodé pour vraiment mériter le nom de massif montagneux.
Tout au plus peut on y voir … un vague tas de bosses.

Un ex alsacien.[/quote]
t as bien fait de partir on est mieux sans les blasés de ton genre. :smiley:

Posté en tant qu’invité par tst:

L’occasion de se rappeler de ce film : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=6095