Les vosges ça donne quoi?

Posté en tant qu’invité par Vince88:

La neige a été bien humidifiée vendredi et il est ensuite retombé 5 voir 10cm venté au dessus de 1200m.
De visu hier du sommet du Kastelberg vers Rainkopf /Rotenbach, je suppose (mais ca n’engage que moi…) que la plupart des plaques a vent se sont purgées durant le redoux. La neige était humide en profondeur mais « peu » transformée et croutait au dessus.
Après qq jours de regel, ca pourra être assez stable, mais peut être / probablement pas assez dur et portant pour du piolet-gazon.

hier rando raquette pour tester un nouvel itinéraire sur le versant N de la tête des neufs bois (voir topo). entre 600 m et 1000 m: debut de matinée legèrement croutée non portante a découvert, gros sel en sous bois, en fin de matinée gros sel/fondue partout. au dessus de 1000 m neige dure voir glacée et portante. raquettes a la ramasse=>piolet/crampons

[quote=« gaelvaldi, id: 983204, post:20, topic:94780 »]Salut!

Qu’en est-il des conditions d’enneigement et avalancheuse dans les couloirs du Honneck après le léger redoux des derniers jours? Est-ce que ça a purgé? J’envisage une sortie demain ou mardi.
Même question pour les Spitz.

Merci bcp!

Valdi[/quote]

Il faut encore attendre un peu je pense.

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Hello

J’étais hier au Kastelberg, depuis Mittlach: conditions idéales (=poudreuse de haut en bas!)
Dépêchez-vous d’en profiter, ça devrait se compliquer nettement d’ici mercredi.

bon ski à tous

salut

je m’adresse aux connaisseurs et habitués du cirque du frankenthal:

j’ai dans l’idée d’aller faire un peu de ski de printemps dans les couloirs du hohneck prochainement. quelles sont les condtions actuelles? faut il encore attendre un peu? au vue des cumuls finalement assez moyen cette année et du fort redoux actuel sur la massif vous pensez que les couloirs seront skiables correctement (au moins 150/200 m d-) jusqu’a quel période?

merci :wink:

[quote=« Manu, id: 1003433, post:25, topic:94780 »]salut

je m’adresse aux connaisseurs et habitués du cirque du frankenthal:

j’ai dans l’idée d’aller faire un peu de ski de printemps dans les couloirs du hohneck prochainement. quelles sont les condtions actuelles? faut il encore attendre un peu? au vue des cumuls finalement assez moyen cette année et du fort redoux actuel sur la massif vous pensez que les couloirs seront skiables correctement (au moins 150/200 m d-) jusqu’a quel période?

merci ;)[/quote]

La neige était toute pourrie dans les couloirs des Spitz samedi dernier. Les températures devraient rebaisser, et il devrait même neiger sur les crêtes. A voir donc. Jette un oeil sur vosgesfreeride pour les meilleures infos.

merci pour ces infos :wink:

concernant vosgesfreeride, j’ai passé cet hivers a scruter la page des webcams ainsi que celle du suivi des chutes de neige. super site, tres utile !!!

salut

comme chaque année la face nord du ballon d’alsace semble mieux résister aux assaults du printemps que le reste du massif. alors que dans la plupart des secteurs, le manteau neigeux est a l’agonie sur ce versant il est encore possible de prendre son pied et d’enquiller les couloirs sur presque 300 m d-.
super ride hier dans le couloir du rocher du gouffre (roche de morteville)…compte rendu, topo et photos ici (desolé pas la temps de rentrer l’itinèraire et la sortie sur c2c pour l’instant)

a+