Les voies d'escalades dans le massif du mont-blanc sont-t-elle trop ferraillé?

Posté en tant qu’invité par spitman:

Tous est dans le titre !

Votre avis ?

Posté en tant qu’invité par Maitre capello:

Amis moderateurs,
je vous prie de changer ce titre, car « voies » étant féminin pluriel, et « sont » étant du verbe transitif être, il faut écrire: « les voies d’escalade dans le massif du Mont-Blanc sont-elles trop feraillées. »
N.B: j’en ai profité pour corriger d’autres gosses fautes (escalade sans s et le t en trop) mais un peu moins violentes que la première.
Trois fautes majeures en une phrase. Chapeau!
Bravo à l’éducation nationale. Beau travail…

Posté en tant qu’invité par poussinette:

"Bravo à l’éducation nationale. Beau travail… "
pourquoi ? notre ami qui a fait les fautes est prof ?
cordialement
nicolas

Poussinette est prof?
Elle se sent visée?

Posté en tant qu’invité par trill trall troll:

il y a des voies d’escalade dans le massif du mont blanc ? ah bon !

c’est où le mont-blanc?

C’est un petit site mineur perdu dans les Alpes qui n’arrive pas à la cheville de la Colle/Loup

C’est quoi les Alpes?

Et peut-on y faire du golf là-bas ?
Ça m’intéresse si on peut y faire du golf.
:slight_smile:
Et puis ça à pas l’air d’être loin de Montauban alors comme ça je pourrai y aller en tractopelle.
chouette !

Posté en tant qu’invité par N’gros gros nain:

[quote=« Maitre capello, id: 914727, post:2, topic:90619 »]Amis moderateurs,
je vous prie de changer ce titre, car « voies » étant féminin pluriel, et « sont » étant du verbe transitif être, il faut écrire: « les voies d’escalade dans le massif du Mont-Blanc sont-elles trop feraillées. »
N.B: j’en ai profité pour corriger d’autres gosses fautes (escalade sans s et le t en trop) mais un peu moins violentes que la première.
Bravo à l’éducation nationale. Beau travail…[/quote]

Merci Maître… mais, trois lignes au-dessus, au coeur pédagogique même de votre admirable cours, je lis: « … pour corriger d’autres GOSSES fautes… »
Votre plume, cette traîtresse, vous aurait-elle abandonné, sournoisement coupé l’herbe du savoir sous les pieds, Maìtre?
Humblement. Votre élève respectueux et dévoué.
N’gros gros nain

C’est un tas de cailloux dans le piémont pyrénéen… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Chevrette:

[quote=« N’gros gros nain, id: 914963, post:11, topic:90619 »]

[quote=« Maitre capello, id: 914727, post:2, topic:90619 »]Amis moderateurs,
Bravo à l’éducation nationale. Beau travail…[/quote]

Merci Maître… mais, trois lignes au-dessus, au coeur pédagogique même de votre admirable cours, je lis: « … pour corriger d’autres GOSSES fautes… »
Votre plume, cette traîtresse, vous aurait-elle abandonné, sournoisement coupé l’herbe du savoir sous les pieds, Maìtre?
Humblement. Votre élève respectueux et dévoué.
N’gros gros nain[/quote]

Re-merci Maître… mais, quatre lignes au-dessus, au coeur pédagogique même de votre admirable cours, je lis: « … feraillées… »
Humblement. Votre élève respectueuse et dévouée.

Et???