Les voeux 2006 de l'equipe mod c2c

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

salut à tous les forumeuses, forumeurs, topo-guideuses ou topo-guideurs ou simples lecteurs de nos sites communautaires camptocamp,
c’est l’occasion pour l’équipe de modération des forums, de l’album et du topo-guide alpinisme de vous souhaiter la bonnée année.

meilleurs veux de santé et de bonheur pour 2006
meilleurs voeux de réussites en montagne, d’aller jusqu’au bout de vos projets, fouler les sommets de vos rêves,
et meilleurs voeux de prudence et d’humilité face aux grandes choses de la Nature.

En espérant que vos contributions continueront à faire vivre les sites, avec passion, en essayant de faire de ces forums, de cet album et de ces topo-guides, une base de données qui, comme elle a toujours taché de le faire, profitera à tous ceux qui comme nous pratiquent l’alpinisme -et la montagne tout court- et ce dans une volonté d’échanges et d’ouverture, de sympathie et d’harmonie ! (sortez vos mouchoirs!!)

bonne année montagne 2006 !!!

l’équipe modération c2c

PS bon vous n’êtes pas sans savoir qu’on ne doit pas mettre un titre entièrement en majuscule, mais là c’est exceptionnel, pour dire!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Léo:

Merci à vous aussi, tous mes voeux de bonheur !

@+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

merci à C2C et bonne année longue vie à votre site formidable !

je lui dois beaucoup personnellement c’est un formidable outil pour rapproché les montagnards un peu isolé comme moi .

merci sincèrement à l’équipe .

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Bonne continuation sur 2006 et un grand merci aux Modérateurs !

PS : Strider : quel est ton objectif de buts cette année ? :wink:

Posté en tant qu’invité par strider:

Hydra a écrit:

PS : Strider : quel est ton objectif de buts cette année ? :wink:

gagner le concours!!!

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

mettre des videos sur le site …

Posté en tant qu’invité par Hydra:

A ton avis, faut combien de buts pour espérer le gagner ce concours ?

Posté en tant qu’invité par strider:

ben ce n’est pas toujours la quantité mais aussi l’intensité de ces buts…le qualitatif peut l’emporter sur le quantitatif : dans le cas de l’unique but lauréat 2004 en suisse il était évident que c’était inbattable même avec une bonne trentaine de buts en face!!!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

moi si je raconte mes buts pour faire le Mont Blanc je vais être Champion Olympique de la Nimp ! rires , si si !
Mais rien qu’a y penser je déprime …remarque le doublon Barre des Ecrins et Mont Blanc cet été sa mérite la médaille d’or de la Nimp avec palme.

pastriste

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Bonne année également à tous les modos et les autres !!!
Souhaitons-nous beaucoup de montagne sans pépin !

Posté en tant qu’invité par fred:

Merci et bon année à vous aussi ainsi qu’à tout les camptocampiste.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Merci vous êtes meetics!!

Sans blague, j’ai fait mes premiers pas grâce à vous. Merci

Franck

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Bonne année et encore merci à ceux qui font et qui modèrent ce site

Rendez vous là haut

Guillaume

Salut,

Monsieur Nicolas Zambetti est un guide de haute-montagne suisse auprès de qui j’ai pris conseil :

Salut Gustave,

Tout d’abord, tu peux me tutoyer… ça se passe comme ça entre montagnards…

J’ai commencé la montagne à ton âge, j’ai maintenant bientôt 32 ans, mais il faut dire que mon père était dans le milieu. Comme j’habite dans le Jura, j’ai évidemment commencé par l’escalade rocheuse. Il y a énormément de falaises près de chez moi. Ensuite, comme j’ai été toujours très motivé, j’ai parcouru les alpes avec différents amis. Puis quelques voyages pour faire de la montagne: USA, Groenland, Pakistan, Maroc.

Pour faire guide, le plus essentiel est un truc qui ne s’achète pas: l’expérience. Tu dois être un très bon skieur, dans la neige profonde avec un sac à dos parfois lourd. Ensuite tu dois avoir une bonne condition physique. De quoi tenir 2 semaines à 8h d’effort par jour. Tu dois pratiquer le ski de randonnée, la cascade de glace, l’escalade rocheuse et l’ascension de grands sommets du genre Cervin ou Mont-Rose. En plus, il te faut une bonne culture « montagne »: l’histoire de l’alpinisme, la géographie des sommets, les connaissances de flore et de faune etc…

En ce qui concerne l’initiation, les possibilités sont infinies. Les alpes suisses sont si grandes… Des endroits comme la cabane du Trient, dans le bas Valais ou encore la cabane de Moiry sont idéales. Mais il y en a tant d’autres… A toi de savoir qu’est-ce qui te fais le plus plaisir.

Voilà, j’espère que j’ai bien répondu à tes questions. Je te souhaite tout de bon et n’hésite pas à m’écrire si tu as besoin de moi.

Cordialement.

Nicolas

Nicolas Zambetti
Passage de la Sat 6
2710 Tavannes

032 481 38 21
078 741 17 99

Tout d’abord, tu peux me tutoyer… ça se passe comme ça entre montagnards…

• C’est pour ça que je me permet de vous tutoyer :wink:

Puis quelques voyages pour faire de la montagne: USA, Groenland, Pakistan, Maroc.

• Mon rêve les expés.

[%sig%]

RESalut,

Du même auteur :

Salut Gustave,

bonne année à toi également.
Excuse moi si je n’avais pas répondu à une de tes questions, elle a dû m’échapper.

Il faut que tu saches que la montagne est très variable et de toutes façons, c’est elle qui décide si elle t’ouvre ses portes ou pas. Naturellement, tu peux toujours aller essayer des choses dans n’importe quelles conditions, c’est à toi de décider le risque que tu veux prendre.

Pour cette raison, le métier de guide ne s’effectue pas toute l’année. Il faut naturellement que les clients aient les vacances. Les deux « pics » de travail se situent en mars/avril pour le ski de randonnée ainsi que juillet/août pour l’alpinisme estival. Les autres mois, tu peux gagner un peu d’argent avec l’escalade, la cascade de glace ou encore le ski hors-piste. Certains guides organisent des expéditions tout autour de la planète, ce qui permet d’aller toujours ou les conditions sont plus favorables.

Pour devenir guide, il faut un premier métier. Pour ma part, j’avais fait un apprentissage de dessinateur de machines.
Guider est un métier astreignant, tant physiquement que moralement. Quoique chacun gère cela différemment.
Ce qu’il faut, c’est être passionné de montagne et accumuler les diverses expériences avant de se présenter au cours d’aspirant guide. Il faut une certaine maturité ainsi que de savoir gérer des situations stressantes.

Au niveau du salaire, je vais te répondre crûment: NON cela ne paie pas beaucoup. C’est à dire que pour en vivre à 100%, il faut travailler un grand nombre de jours, ce qui te laisse peu de temps pour toi.

Un guide gagne au minimum 430.- brut par journée de travail. Ok tu me diras que c’est beaucoup mais, bien des journées tombent à l’eau à cause des conditions météo ou nivologiques ou encore beaucoup d’autres raisons parfois purement humaines. Bien sûr ,le guide est dédommagé dans certains cas. Si tu comptes encore le matériel, les trajets en voiture ou encore plein d’autres choses, le magot a bien fondu.

Bref, l’essentiel est d’être passionné de montagne, de savoir l’écouter et de se sentir bien là-haut. Une autre chose importante aussi est d’être bien en société et d’avoir le contact facile.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions. Tu dois être conscient que l’examen de guide est exigeant et pour ce faire, tu dois déjà bien connaître la montagne avant de t’y présenter.

Amicalement

à bientôt.

Nicolas

Salut Gustave,

• Moi donc.

Pour cette raison, le métier de guide ne s’effectue pas toute l’année. Il faut naturellement que les clients aient les vacances. Les deux « pics » de travail se situent en mars/avril pour le ski de randonnée ainsi que juillet/août pour l’alpinisme estival.

• Tu avais raison Strider, chapeau bsa ! Mais bon, c’est domage je trouve, il n’y aurait donc pas de guide pour accompagner Pastriste en hiver avec ses Spanti !?

Certains guides organisent des expéditions tout autour de la planète, ce qui permet d’aller toujours ou les conditions sont plus favorables.

• Ce serait bien ça !

Au niveau du salaire, je vais te répondre crûment: NON cela ne paie pas beaucoup. C’est à dire que pour en vivre à 100%, il faut travailler un grand nombre de jours, ce qui te laisse peu de temps pour toi.

• Dommage également, mais on ne peut pas tout avoir : le plus beau métier avec le meilleur des salaires.

Voilà, Strider, si tu as des questions, n’hésite pas à le contacter, il est très gentil et répond clairement. N’oublie pas de le saluer de ma part !

@+