Les trucs

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le titre?
Quoi, le titre?
Il est pas mal, ce titre… assez ouvert… laisse une large part à l’improvisation…

Justement, j’ai commencé une nouvelle histoire.

Elle a pour titre « le facteur émollient »

Pour quoi « émollient » ?

Un truc émollient, c’est un truc qui ramollit, tout simplement.
Ca commence comme ça :

« Ma sieste était déjà bien entamée lorsque la sonnerie sonna. Je sursauta violemment presque jusqu’au plafond (c’est idiot, je sais, vu que sonner est la fonction naturelle d’une sonnerie). Donc je sursautis jusqu’au plafond, ou presque.

• Quel est, pensai-je au dedans de moi, cet emmerdeur qui se permet de troubler ma sieste ?
    J’avais bien envie de ne pas ouvrir. D’ailleurs, je n’ouvris pas. Au contraire, je fermis les yeux.
    La sonnerie re-sonna et… devinez quoi ?…

Je re-sursautis violemment presque (mais pas tout à fait) jusqu’au plafond. Bon, me dis-je in petto (c’est à dire en dedans) « Qu’est-ce qu’il vend, celui-là ? des téléphones portables ? des assurances ?… je vais être carrément impoli, ça ne va pas durer longtemps… je le vire et je reprends ma sieste »
Très malheureux, j’étais, car il n’est pas dans ma nature d’être impoli, sauf cas de force majeure. Mais justement.

J’ouvris, et qu’est-ce que je vis ? mon ami Henri qui sourit, tout bronzi par les soleils des altitudes. Mon ami Henri me dit :

• Alors, je ne te dérange pas ?

Cette stupide remarque me mit de bonne humeur.

Quel con ! Il le voyait bien, qu’il me dérangeait, l’animal.

• Mais non, mais non, tu ne me déranges pas… je lui répondis-je.
    Poli, hein… mais Henri ne fut pas dupe.
    Manquerait plus que ça, que Henri fut dupe.
  • Mais que me vaut l’horr… l’honneur ?
  • Ben ils annoncent beau pour le ouiquende. On pourrait faire un truc…
    « Ils » c’était les Messieurs zet Dames de la météo…. »

Et ça continue, enfin c’est encore à l’état d’ébauche, la suite. J’ai mis ça pour vous donner un aperçu.

J’ai encore pas mal de trucs à finir : Martine, la tarte aux framboises, et encore d’autres trucs… ah oui, au fait, la tarte aux framboises, c’est la prochaine. Peut-être que je livrerai la semaine prochaine… si le ouiquende est assez pluvieux.
J’hésita entre « la tarte aux framboises » et « la tarte du Champsaur » mais, pour des raisons faciles à deviner pour ceux qui connaissent la tarte du Champsaur, j’ai finalement opté pour les framboises.

C’était un sacré dragueur, mon copain Henri. Mais il s’est rangé… une femme, deux gamins… ah ah! fini de rire, mon ami!
Et puis, il y a l’âge aussi, c’est à considérer…

[%sig%]

Ben il me reste un peu de temps, alors je vais mettre une ou deux phrases supplémentaires:

Alors il me disais pour le ouiquende…

• Hein? quoi? le ouiquende?..
    J’étais un peu embrumé par les vapeurs de ma sieste. Qu’est-ce qui m’emm… avec le ouiquende?
  • Eh ouais! grand beau! on pourrait aller à Cham. Justement, j’ai une petite idée…

La vulgarité n’est pas dans ma nature. J’ai horreur de la vulgarité. Toutefois (comme on dit dans les conditions générales de vente imprimées en caractères microscopiques et qu’on ne lit jamais; ce qui est un grand tort) toutefois, il est des situation où.

• Tu sais où tu peux te la mettre, ta petite idée?

Avec le recul du temps, j’ai très honte de ma réponse, mais que voulez-vous…

Voilà, ben ça fait plus de deux phrases…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Moi, je trouve que pour ce genre d’histoire, « Les machins », ç’eut été mieux.
En tout cas, moi, je l’aurais appellé « Les machins ».
Parce que « Les trucs », politiquement, c’est pas très correct.
Surtout qu’on vient de commémorer le génocide des amréniens.

Faudrait pas me prendre pour une tête de truc…

Posté en tant qu’invité par catherine:

vous zêtes allés au Truc de la Truc ?

Posté en tant qu’invité par poufsoufle:

et « les bidules »?

c’est pas mal aussi?!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pas de croches-pattes, l’Urbain, c’est pas du jeu…