Les troupeaux des autoroutes

Posté en tant qu’invité par bart:

Ces derniers temps il y a souvent des allusions aux « troupeaux » de randonneurs, je trouve ça assez déplacé, il y a beaucoup de débutants et à mon sens de la place pour tout le monde. Et qui n’a pas commencé par les courses pour « moutons » ?

Pour les plus expérimentés pourquoi rester sur les grandes classiques et faire les malins ? (5h pour « faire » les Telliers il y aurait lieu de se montrer plus humbles et compréhensifs!)

Bart

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

le monde. Et qui n’a pas commencé par les courses pour
« moutons » ?

Moi :o)

Michel, qu’est en train de batir un troupeau pour le mois de janvier!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Je n’ai rien contre les « troupeaux », faut bien commencer un jour la podefoke. Et j’aime bien aller aussi de temps en temps avec les lapins réunis.
Mais ce qui m’a « frappé » samedi c’est surtout l’heure de départ desdits groupes… 11h ou midi du parking! Bon je suis d’accord qu’avec les temperatures actuelles y’a aucun risque, sauf celui de rentrer de nuit, mais bon si faut faire venir l’hélico de nuit pour une gibolle pétée car t’avais pas vu un caillou, ça fait tache!
De plus j’aime faire de temps en temps des « classiques », surtout si on est presque tout seuls…
Pour l’horaire, c’est 5h (4h40 arrondi car on pas regardé a quelle heure on est partis exactement!) aller-retour avec le pic-nic et le zyeutage du paysage pour les prochaines sorties, car nous on avait encore du soleil et un temps déagagé!
Et la rando c’est pas une course de vitesse, en tout cas pour moi et j’en ai rien a battre de mettre 1h de plus que les combi-moules-boules-men…qui savent quel sommet ils veulent faire, sans savoir ou il est (pardon, c’est celui là le Tellier?), veridique!!!
ABE salut

Posté en tant qu’invité par Dom:

ben ,tu n’es pas obligé de débuter dans un troupeau : chance, hasard ou choix, pour ma part, je n’ai jamais croisé plus de quelques pelés sur la sortie, voire sur la semaine, même en débutant; cela ne m’aurait pas plu, d’ailleurs …

ben ,tu n’es pas obligé de débuter dans un troupeau :

c’est marrant comme j’ai des fois l’impression que certains pensent que la SEULE et UNIQUE façon de débuter en rando, c’est en club/troupeau!

Posté en tant qu’invité par bart:

Personnellement je crois avoir à peu près le profil que tu décris, je cherche la beauté de la ballade si possible sans trop de monde et en prime une bonne neige à la descente. J’essaie de ne pas avoir toujours l’oeil sur la montre et d’attirer quelques amis dans l’aventure.

Mais lorsque je vais dans la région du St-Bernard en début de saison, je sais qu’il y aura en général la foule.
Je suis allé au Telliers 2 fois ce mois-ci en attendant que la neige descende pour les autres classiques.

Il y a 15 jours c’était vraiment noir de monde, à peine croyable, et comme toi ce n’est pas ce que je préfère (enfin il y avait quelques belles filles quand même)…

Je reste cool car je pense que tout le monde se dit que les autres ne devraient pas être là; même si on pourrait faire des catégories bien réelles (touristes, montagnards, compétiteurs, riders…)on a une passion en commun, une envie, un esprit…

bart

Posté en tant qu’invité par Francois:

Evidemment, si tu vas vers les Telliers, t’es à peu près sûr de ne pas être seul! Mais les Telliers, c’est quand même une exception. Personellement, je ne trouve pas choquant, ni même gênant, qu’il y ait beaucoup de monde dans certaines classiques. C’est plutôt encourageant pour la pratique de la montagne. Si on veut être seul, les Alpes sont assez grandes pour trouver chaussure à son pied.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Je n’ai encore que 6 ou 7 sorties en ski de rando à mon actif, mais je n’ai pas croisé plus d’une douzaine de personnes au total ! superbe course samedi au Iffighore ( merci Mic’hel )ou je n’ai croisé que 3 personnes à la descente. dommage que ce soit un tout p’tit peu loin pour moi …

Posté en tant qu’invité par elis:

Pour éviter les troupeaux, on peut faire des classiques quand il fait mauvais temps et des inédites quand il fait beau. :-)))

Je n’ai encore que 6 ou 7 sorties en ski de rando à mon
actif, mais je n’ai pas croisé plus d’une douzaine de
personnes au total ! superbe course samedi au Iffighore (
merci Mic’hel )

de nada! finalement, ça sert à kek’chose de rentrer ses courses sur skirando.ch ;o)

ou je n’ai croisé que 3 personnes à la

descente. dommage que ce soit un tout p’tit peu loin pour moi

T’es sur quelle region?

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Les Vosges, Epinal pour être précis. 4 à 5 heures de route suivant la circulation pour aller à Zweisimmen, mais après quelle tranquillité ! Mais c’était un peu juste comme enneigement jusqu’a 1700m.