Les trois salazes

Posté en tant qu’invité par le podogrimpe:

Salut je suis à la Réunion et je recherche des infos sur les trois salazes.
Si quelqu’un a un topo, des infos de toutes sortes je prends volontier.
Merci

Posté en tant qu’invité par Xav:

pas de topo des 3 salazes, mais quelques infos :

• Départ de la route qui mène à Ilet à Cordes
  • 1h30 à 2h de montée (raide sur la fin) jusqu’à l’arête
  • 1h environ de marche encordée sur l’arête
  • 2 longueurs faciles d’escalade (en 4 ou 5) pour arriver au pied des 3 salazes
  • Puis possibilité de grimper au sommet de chaque Salaze (15 m max environ) :
    • la 1ere est très courte et très facile
    • la 2ème doit être du 5
    • un pas de 6a dans la 3ème
      Peut-etre + d’infos sur le site escaladeréunion

En tout cas, l’endroit est Extra… encore + si les 2 cirques de Mafate et Cilaos sont bien dégagés !! Partir très tôt le matin pour avoir + de chance de ne pas être dans les nuages. C’est assez sympa et pratique de partir la veille, de dormir à l’Ilet des Salazes et de partir très tôt le matin en laissant tout le matos de camping en place.

Bonne balade et bonne grimpe !

Xav

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par djinko:

Trés bonne description, on avait dormi sur l’arête : énorme !
Par contre, casque obligatoire, descente en rappel « coté mafate ».(je ne me souviens plus de la longuer, mais un seul rappel).

C’est trés gazeux, trés beau. Un grand souvenir :slight_smile:

Djinko

Posté en tant qu’invité par djinko:

Trés bonne description, on avait dormi sur l’arête : énorme !
Par contre, casque obligatoire, descente en rappel « coté mafate ».(je ne me souviens plus de la longuer, mais un seul rappel).

C’est trés gazeux, trés beau. Un grand souvenir :slight_smile:

Djinko

Posté en tant qu’invité par mahimary:

Komen lé? lé la Djinko?

Oui, plein de beaux souvenirs là-haut!

Pour la descente en rappel, une longueur avec la corde de 70.

Le bivouac sur l’arête est vraiment à faire, l’emplacement est large.

Pour la montée, tu prend le sentier en direction du col du taibit, et ensuite, tu bifurques sur un sentier qui part sur la droite (direction le belvédère de …? ou un truc dans le style).
Et un petit sentier (pas très démarqué qd on y était, mais ça date de 3-4 ans maintenant… ouh le coup de vieux!) part sur la gauche en montant bien raide… Heureusement les racines t’aideront à grimper sur l’arête…

En tous les cas, moment inoubliable d’etre en haut des trois salazes de bon matin qd tous les cirques sont dégagés…

Bonne grimpe!

Mary

Posté en tant qu’invité par le podogrimpeur:

merci pour tout, c’est trés sympa.
Bonne grimpe à vous !!!

Posté en tant qu’invité par mahimary:

bonne grimpe et profite bien de la Run!

Posté en tant qu’invité par Cilaosaventure.com:

Yop,
Juste une precision, la bifurk a droite sur le sentier Taïbit, c’est direction cap bouteille, puis 3/4 h… Repere, mur moussu qui coule comme une source, juste avant une petite riviere (ravine), la seule, et un figuier 50m avant(fleurs Blanche à partir de decembre…)…
Virage 160°… Ca monte discret en sentier cabris…
Apres logique oui…
Et vraiment c’est top… La version coté mafate est qd mêm plus longue et fastidieuse… Mais a faire si vous enchainez sur mafate…
J’avais fait un topo a l’arach!

http://perso.club-internet.fr/fchiron/guillaume/TopoPit3Sal.htm

Attention, pour les warrior, possibilité de continuer sur la tête de chien… Qui se finit par un 50m fil d’araigné! et une descente à vue (viser 14h) mais c’est bien plus chaud que les 3 salazes…

Allé… Narvu
A suivre sur:
www.escaladereunion.com

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Cher podo, fais attention avant de te lâcher dans des endroits dangereux…Tu sais que ce n’est pas bon pour toi…Et puis si tu veux avoir la chance de revenir un jour nous assurer il va falloir que tu sois en bon état. Ménages toi, bois un coup, profites bien car quand tu rentreras gare…