Les trois evéchés 2819m val d'allos

Hello,

J’aimerais avoir des infos sur la rando qui mène à ce sommet ; apparement il y a qq rochers faciles sur la fin de ce que j’ai pi trouver mais c’est tout.
Si qqun y est allé et peut me donner des précisions autres, je suis preneur.

merci d avance

Posté en tant qu’invité par Pascal06:

Effectivement le sommet est bien rocheux, mais ce n’est pas de l’escalade pour y aller. En cas tu t’aides des mains sur qques passages, mais ce la reste tres abordable. Par contre ne pas glisser sur la sente qui mene au sommet, c’est la ou il faut faire le + attention a mon avis.

Bonne rando.

[quote=« Pascal06, id: 1049290, post:2, topic:101936 »]Effectivement le sommet est bien rocheux, mais ce n’est pas de l’escalade pour y aller. En cas tu t’aides des mains sur qques passages, mais ce la reste tres abordable. Par contre ne pas glisser sur la sente qui mene au sommet, c’est la ou il faut faire le + attention a mon avis.

Bonne rando.[/quote]

ok merci , j ai eu d’autres infos toutes fraiches ; il y aurait une main courante pour s’aider vers la fin, tu confirmes ?

[quote=« Shirkan, id: 1049305, post:3, topic:101936 »]

[quote=« Pascal06, id: 1049290, post:2, topic:101936 »]Effectivement le sommet est bien rocheux, mais ce n’est pas de l’escalade pour y aller. En cas tu t’aides des mains sur qques passages, mais ce la reste tres abordable. Par contre ne pas glisser sur la sente qui mene au sommet, c’est la ou il faut faire le + attention a mon avis.

Bonne rando.[/quote]

ok merci , j ai eu d’autres infos toutes fraiches ; il y aurait une main courante pour s’aider vers la fin, tu confirmes ?[/quote]

up

Posté en tant qu’invité par Pascal06:

[quote=« Shirkan, id: 1049476, post:4, topic:101936 »]

Bonne rando.[/quote]

ok merci , j ai eu d’autres infos toutes fraiches ; il y aurait une main courante pour s’aider vers la fin, tu confirmes ?[/quote]

up[/quote]

Oups, j’ai confondu avec le rocher des 3 Eveques, du cote de l’Enchastraye.
Sinon je ne connais pas les 3 Eveches.

[quote=« Pascal06, id: 1049911, post:5, topic:101936 »]

[quote=« Shirkan, id: 1049476, post:4, topic:101936 »]

up[/quote]

Oups, j’ai confondu avec le rocher des 3 Eveques, du cote de l’Enchastraye.
Sinon je ne connais pas les 3 Eveches.[/quote]

ok , pas grave

Posté en tant qu’invité par Tom06:

[quote=« Shirkan, id: 1049275, post:1, topic:101936 »]Hello,

J’aimerais avoir des infos sur la rando qui mène à ce sommet ; apparement il y a qq rochers faciles sur la fin de ce que j’ai pi trouver mais c’est tout.

merci d avance[/quote]
Hello
Je vois souvent dans les forums de discutions ton pseudo apparaitre…Je vois également que tu pratiques la rando alpine du style sommet sans corde
Passion similaire.Tu habites dans quel coin ??
Voici mes coordonnees pour partager expériences: tom06@cegetel.net

[quote=« Tom06, id: 1050102, post:7, topic:101936 »]

merci d avance[/quote]
Hello
Je vois souvent dans les forums de discutions ton pseudo apparaitre…Je vois également que tu pratiques la rando alpine du style sommet sans corde
Voici mes coordonnees pour partager expériences: tom06[~]cegetel.net[/quote]

les bouches du rhône , et toi ?

Posté en tant qu’invité par Tom06:

[quote=« Shirkan, id: 1050117, post:8, topic:101936 »]

[quote=« Tom06, id: 1050102, post:7, topic:101936 »]

Je suis du coté de Nice
Concernant les 3 Evéchés…Pas de difficultées particulieres a part la montée raide vers le sommet
Je dois me rendre au col d"Allos a la fin de la semaine pour faire Petit & grand Cheval de Bois avec nuitée au col d"Allos si cela t"interesse ??
@ Bientot

merci d avance[/quote]
Hello
Voici mes coordonnees pour partager expériences: tom06[~]cegetel.net[/quote]

les bouches du rhône , et toi ?[/quote]

Posté en tant qu’invité par lolo13:

Pour l’avoir fait il y a plus de 10ans avec mon fils, c’est de la rando alpine (je l’avais encordé à descente )
J’étais parti de la Foux et monté au col entre les deux têtes (raide et assez herbeux mais pas expo).
Du col gravir le sommet de gauche par l’arête, un peux expo mais pas de difficulté, ce n’est pas de l’escalade , de la rando où il faut faire gaffe à ses pieds (être bien chaussé)
A cette époque je ne me souveins pas de main courante.
Bonne rando.

[quote=« lolo13, id: 1050206, post:10, topic:101936 »]Pour l’avoir fait il y a plus de 10ans avec mon fils, c’est de la rando alpine (je l’avais encordé à descente )
J’étais parti de la Foux et monté au col entre les deux têtes (raide et assez herbeux mais pas expo).
Du col gravir le sommet de gauche par l’arête, un peux expo mais pas de difficulté, ce n’est pas de l’escalade , de la rando où il faut faire gaffe à ses pieds (être bien chaussé)
Bonne rando.[/quote]

ok merci pour les précisions, par contre tu parles de quel col et quelles têtes (c’est pour situer sur la carte)

[quote=« Shirkan, id: 1050219, post:11, topic:101936 »]

[quote=« lolo13, id: 1050206, post:10, topic:101936 »]Pour l’avoir fait il y a plus de 10ans avec mon fils, c’est de la rando alpine (je l’avais encordé à descente )
Bonne rando.[/quote]

ok merci pour les précisions, par contre tu parles de quel col et quelles têtes (c’est pour situer sur la carte)[/quote]

le col (pas de nom sur la carte) qui est situé entre la dent des 3 évèchés (2711m à droite vu de la Foux) et le sommet des 3 évèchés (2818m à gauche vu de la Foux).

[quote=« lolo13, id: 1050762, post:12, topic:101936 »]

Bonne rando.[/quote]

ok merci pour les précisions, par contre tu parles de quel col et quelles têtes (c’est pour situer sur la carte)[/quote]

le col (pas de nom sur la carte) qui est situé entre la dent des 3 évèchés (2711m à droite vu de la Foux) et le sommet des 3 évèchés (2818m à gauche vu de la Foux).[/quote]

ok donc il faut longer le le ravin avec le télécabine à gauche , passer non loin de la cabane de l aiguille puis viser le col et gravir l arête si j ai bien situé sur la carte ?

[quote=« Shirkan, id: 1050810, post:13, topic:101936 »]

[quote=« lolo13, id: 1050762, post:12, topic:101936 »]

le col (pas de nom sur la carte) qui est situé entre la dent des 3 évèchés (2711m à droite vu de la Foux) et le sommet des 3 évèchés (2818m à gauche vu de la Foux).[/quote]

ok donc il faut longer le le ravin avec le télécabine à gauche , passer non loin de la cabane de l aiguille puis viser le col et gravir l arête si j ai bien situé sur la carte ?[/quote]
Tou à fait, c’est bien l’itinéraire.