Les tractions?

Posté en tant qu’invité par quentin:

c’est bien mon grand…
niveau 6a, 6b, en salle sur UNE falaise… et sur les autres?? et en blos tu donnes quoi??
et en terrain d’av?? ou avec des points espacés.??
Arretez de ne voir l’escalade que par le coté performance, la sécurité et la diversité ne sont pas mal non plus…
moi je fais 6b en falaise (mais n’iporte ou ce qui veux dire que dans mon domaine je fais 7a), 5c/ voir 6a en bloc…
et je connais toutes les manips de sécurit, je grimpe sur coinceurs sans problèmes…
et mes tractions s’en foutent… d’ailleurs j’en fais une quinzaine sur reglette 1cm…

Posté en tant qu’invité par simon:

sois pas aigri Quentin… si la performance, c’est pas ton truc, t’as qu’à leur laisser, et t’entrainer a faire des noeuds…

Posté en tant qu’invité par marco:

c bien beau tout ça, mais comme le dit je ne sais plus qui, 7a/7b en dalle, ou en devers du type Tinadalle à Presles ou autre site équivalent, c quand même pas du tout la même grimpe (désolé J2LH).
Ce qui serait intéressant de préciser, c’est son type de grimpe (devers ou dalleux)
Je serai quand même surpris de voir des gars faire du 7B devers pas capable de faire 10 tractions (et si je me trompe ben c’est que je me place vraiment mal en devers et j’aurais appris quelque chose aujourd’hui!!!)

Merci!!!
Marc

Posté en tant qu’invité par jeremy:

C’est clair.la différence entre un7b+ dalle et un 8a dévers sur colo… c’est pas la meme grimpe…

Posté en tant qu’invité par jesus:

aucune idée et à vrai dire j’en ai strictement rien à faire … donc je ne chercherai même pas à le savoir. j’aime bien faire le poulet sur les voies :))

Posté en tant qu’invité par simon:

je connais des gens qui passent des 7a en dévers et qui sont incapable de faire 5 tractions (sur barre…).

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est tout moi ça …
pourtant 7b bloc, 7c+ falaise …
la muscu ! mais pourquoi donc ! ce n’est ni drole, ni agréable …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Quand faire des tractions aidera pour l’escalade ça se saura…
Je connaissais un gars qui faisait dans les 5 ou 6 tractions d’un seul bras. Et il patinait dans des 6b (en dévers en plus)…
Au contraire je pense que c’est facile de trouver des grimpeurs dans le 7c ou plus qui ont du mal à faire, mettons plus de 15 tractions. Perso je pense que j’aurais vraiment du mal à faire plus de 12 ou 15.

Posté en tant qu’invité par couscous:

ciao
putain c’est dingue tt ce que vs dites!
j’ai du mal à m’imaginer que faire du 7a en devers en ne faisant que 5 tractions n’est pas une exception… c dingue ms prtt on m’avait déjà dit que les tractions aidaient pas trop en escalade (pt etre pas tt à fait les mm muscles sollicités? ).
C’est clair que la muscu n’est ni drôle ni agréable et ce serait dc bien de la shunter!

Ms Güllich ac sn célèbre pan du mm nom, ça ressemblait plus ou moins à ds tractions (ac ds gros jetés qd mm…) et ça l’avait fait vachement progresser

Posté en tant qu’invité par simon:

Ca me parait évident que être fort (musclé) est un vecteur de progression. Maintenant, ce n’est pas quelque chose d’indispensable (dans un certain niveau du moins). C’est pour ça que je parlais de quelqu’un passant du 7a dévers et ne faisant pas 5 tractions. (bon, je parle d’une fille, légère, qui du coup, doit compenser par pas mal de technique…)

Posté en tant qu’invité par zefolle:

j ai passé un 7A,un seul mais un quand meme
et je fais meme pas 5tractions ^^
Et dans les longues voix,tes tractions tu peux te les garder
Vaut mieux etre endurant,et pour ca,tu fais 15voix dans ta sceance ^^

Posté en tant qu’invité par garbie:

je fais du 7b/7c apres 1ou2/3 essai et je fais pas 15 tractions

Posté en tant qu’invité par reman:

super ta comparaison…déjà que c’est différent si en plus tu prend des cot différentes…

Posté en tant qu’invité par roro:

petre que les tractions ca aide pas forcément pour grimper dur (c’est sans doute vrai)…mais de la force vaut mieux en avoir que pas en avoir…et des tractions vaut mieux en faire 40 que 5…

j’ai entendu que l’américain sharma en faisait un nombre halucinant style une 100aine avec certaines sur un bras au milieu de la série…

à vos barres !!

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

J’ai lu quelque part (dans un Grimper je crois) que le plus important, mis à part en ce qui concerne les plats style Bleau ou Annot, c’est de posséder de la force dans les doigts.
En effet, si tu es capable de te suspendre d’un bras à une réglette d 'un cm pendant 5 min comme si il s’agissait d’un bac, toutes les prises, grosses ou petites, te sembleront des bacs…et c’est vrai que si on regarde Tonio Lamiche, ça semble assez vrai. Niveau bras, ce n’est pas une brute mais côté doigts…c’est autre chose.

Après, tout dépend de la pratique. En bloc, je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire 50 tractions, sachant qu’au bout d’un moment (>10 tractions je dirais) les tractions font appel à la résistance et plus à la force. En falaise, c’est autre chose. Cependant, encore une fois, je pense que le plus important en escalade ce sont les doigts.

Pour finir, je voudrais préciser, au cas où, la définition d’une « vraie » traction : le départ se fait bras tendus et l’on doit monter jusqu’à avoir le menton au niveau de la barre, et ainsi de suite, et pour les pompes c’est la même chose, on part bras tendus et on va toucher le sol avec la poitrine…je dis ça parce que j’ai plein de potes qui font 100 pompes ou 30 tractions les doigts dans le nez mais quand je leur demande de partir bras tendus, on peut diviser le nombre par 5 ou 6, voire plus…
Mais d’après moi, le test des tractions ne suffit pas car il ne mesure pas la force (sauf chez les personnes qui en font moins de 10). Il faudrait dire combien de temps on tient le blocage d’un bras en partant en position haute jusqu’à être bras tendu, ou quelque chose comme ça.

Mes résultats : 15 tractions (20 il y a 3 mois, plutôt 10 en ce moment parce que j’ai abandonné les tractions pour me muscler les doigts - je vous communiquerai les résultats !) ; 20 pompes ; 6c/7a à vue en falaise et 6b/c bloc (et 20s blocage d’un bras).

Posté en tant qu’invité par jc:

Kodiak a écrit:

J’ai lu quelque part (dans un Grimper je crois) que le plus
important, mis à part en ce qui concerne les plats style Bleau
ou Annot, c’est de posséder de la force dans les doigts.

Oui mais ce sont surtout les muscles de l’avant-bras qui sont déterminants, puisqu’ils se prolongent par des tendons dans la main et les doigts.