Bonjour
Existe t’il un guide ou un site pour les tarifs des refuges dans les Dolomites ?
Et plus particulièrement pour le refuge « Rifugio Sonino al Coldai » à proximité de la Civetta .
merci pour vos réponses
Bonjour
Existe t’il un guide ou un site pour les tarifs des refuges dans les Dolomites ?
Et plus particulièrement pour le refuge « Rifugio Sonino al Coldai » à proximité de la Civetta .
merci pour vos réponses
Je ne sais pas mais je me souviens qu’il y a 30 ans pour la via del Bochette le refuge Pedrotti 2491 m, était dans les même prix que le CAF en France mais pour des prestations bien supérieures. (chambres de 4 ou 6 places, douches à l’étage et la bouffe top niveau ! )
http://www.rifugiotosapedrotti.it/ENG/prezzi.html
une bonne leçon pour nous français, à l’époque !
http://www.rifugiocoldai.com/index.htm
Le site du refuge.
Dans mon souvenir ca n’est pas donné mais les prestations sont top. Mais il y a effectivement un tarif CAF.
Ca peut être blindé l’été.
Ils répondent au mail sans problème. On avait tout préparé depuis la France par mail.
Bonjour,
Les refuges sont très nombreux dans les Dolomites (j’inclus ceux, nombreux, qu’on trouve au bord des routes, aux cols).
Tous ne sont pas des refuges du Club Alpin Italien, mais eu égard au système de gestion bien diffèrent de ce que l’on connait en France, ça ne change pas grand chose aux tarifs des uns ou des autres.
Comme cela a été dit plus haut, la qualité des prestations, sans parler de la propreté, de l’accueil et du confort en général ne sont pas comparables non plus avec ce qu’on trouve chez nous (même si ça s’améliore et tend tout doucement vers le même genre de prestations).
A la louche, il faut compter environ 50€ pour une 1/2 pension. En juillet dernier, j’ai payé exactement 56,70€ au Rifugio Coldaï, avec douche, bière, Grappa (et chambre pour 2).
Concernant l’affluence, en près de 20 ans de visites régulières, j’ai toujours réservé à l’avance, mais je n’ai pratiquement jamais connu de refuges bondés, quels que soient les massifs, y compris entre le 15 juillet et le 15 août qui est la grosse période de fréquentation.
Certains itinéraires sont très fréquentés, mais même si les refuges servent beaucoup de repas à midi, la plupart des gens n’y dorment pas ; c’est particulièrement vrai pour Coldaï où je suis allé 4 ou 5 fois.
B.A.
Merci pour votre réponse Bernard , je vais regarder comment réserver au refuge Sonino al Coldai, …est ce que les réservations se prennent sur un site ou est ce par mail uniquement ?
bonne soirée à vous
Luc
J’ai toujours réservé par téléphone, soit en Anglais, soit en Allemand (je ne parle pas un mot d’italien !) ; c’est sans doute le plus efficace pour des réservations au dernier moment (à 48/72 heures).
J’avais tout fait par mail, mais je m’y étais pris longtemps à l’avance.
L’allemand c’est OK dans la partie nord de l’alta via1 pas dans la partie sud. L’anglais c’est OK mais parfois ils répondent en italien…On finit pas se comprendre.