Les Swallows

Posté en tant qu’invité par chill:

Voilà si il y a possésseurs de swallow,j’aimerais avoir des avis sur l’engin possèdé.
Sur Bohème,Swell Panik,Rossignol,Nitro,Apo,Winterstick et Dupraz(exception car finition du produit:grande qualité) .
J’ai essayé le 186 RR: belle déco,bonne longueur,trés façile à rider.Maintenant les points négatif:le prix excessif d’un produit mal fini car les carres sont trop mince,la semelle est aussi trop mince car à la première rayure on voit le noyeau.Les chants ne sont pas en une seul longueur(raponce vers le centre).La planche a un fort effet survireur dés que la neige se durçit,la spatule vibre à fond dés qu’on cherche a atteindre le mach 2.Je sais même si le comportement de la planche est globalement bon,tout les point noirs pourissent le produit.Régisse Rolland est-il un fabriquant de gadget chinois?(ses planches sont produite en Asie). En tout cas je ne suis pas et ne serait jamais un inconditionnel de sa marque,car la production n’est pas de qualité.
Voilà qui enchaine sur un autre gun?

Posté en tant qu’invité par laurent dit swal-lau:

Sur la question, j’en connait un peu un rayon. J’en possède quelque uns. J’ai un ASnow 200 de RR : une planche à repassé très très rigide que je garde en déco, une pur merveille. Je ride actuellement quand les conditions s’y prête avec un undertaker 185 de chez ross et ça c’est de la balle, le meilleur rapport qualité/prix du marché, j’ai aussi un 4807 en 168 très pratique en surf de rando mais c’est pas vraiment un swallow pour moi, j’ai un pote qui a un magistral 185 des années fin 90, il est assez rigide et étroit mais ça bouge pas et c’est un gun sans limite, on peut envoyer très fort et très vite, ça bronche pas. Sinon je me suis tailler une queue d’hirondelle dans un vieu surf des années 80 (lacroix) et c’est top dans la grosse powpow, ça flotte c’est un régal. En fait tu voix j’ai une dixaine de board de tout genre essenciellement freeride mais la question est laquelle prendre ? C’est simple, tout dépend des conditions, qualité de la neige. Mais les swallows sont quand même conçus pour la peuf, la grosse peuf…

Posté en tant qu’invité par manu:

si ça vous intéresse j’ai un swallow apocalypse en parfait état à vendre.

Posté en tant qu’invité par chill:

Manu quel modèle?
Laurent t’as déjà ridé un bohème?Pour ma part aussi je possède beaucoup de planche,surtout freeride aussi,j’en ai revendu cette année pour acheté un apo S,la plus grosse connerie que j’ai fait depuis que je surfe,car cette planche est une merde et j’ai des envie de meurtre quand je pense à régis…je comprends toujours pas l’intérêt que certains porte à cette marque qui fabrique des planches avec des matériaux de merde.
En tout cas si il y a d’autre adepte du gun à queue fendu je vous encourage à en parler!!!

Posté en tant qu’invité par laurent dit swal-lau:

Non, j’ai pas eu l’occasion de surfer un boheme mais j’ai eu l’occasion d’en avoir eu un entre les mains 182 et un magistral 185 et le boheme est beaucoup plus rigide. Normal, il sort des presses d’anciennemant freesurf qui sortaient des baramines. Alors que kafi sort des planches sur mesure au niveau des flexes. Bref, j’ai opté pour ross moi cher et j’avais un coup de fisil à faire.

Posté en tant qu’invité par manu:

le modèle que j’ai à vendre relève presque de la pièce de collection. il date de 1988 et n’a servi que deux fois. il est équipé de fix d’« dépoque » pour chaussures souples.

Posté en tant qu’invité par llaurent dit swal-lau:

Quelle taille fait-il ? Quelle couleur ? Quel prix ? C’est pas pour moi, j’en ai deja un en collector dans mon escalier (apo RR 200 rouge). C’est pour un ami qui veut tater du big gun de powpow. Le mieu, c’est que tu m’envoies des photos sur mon adresse : laurentninou@yahoo.fr Merci.

Posté en tant qu’invité par dédé:

Tu m’envois une photo si tu as et le prix ?

Merci d’avance,

David