Posté en tant qu’invité par Curieux:
[quote=« Alexis, id: 1487993, post:21, topic:131243 »]
[quote=« avis MDLT, id: 1487909, post:20, topic:131243 »]
[quote=« Curieux, id: 1487809, post:13, topic:131243 »]
Ils ne font que l’escalade.[/quote]
Non, non pas du tout !![/quote]
Curieux voulait parler du club le plus proche de chez lui, pas de MDLT, en disant qu’ils ne faisaient que de l’escalade … Vu qu’on ne sait pas de quel club il s’agit, on peut juste supposer qu’il a raison.[/quote]
Oui ! C’est ce que je voulais dire je ne parlais pas de cette agence précisément.
Je suis près de Caen et c’est loin des montagnes, c’est pourquoi je préfère partir pour une semaine, pour 1 jour ou 2, c’est impossible ! En plus pour le boulot je passe parfois 2 jours en déplacement en région parisienne.
J’ai bien lu ce que vous avez dit. çà me laisse perplexe. Mais j’ai vu aussi que souvent il faut être présent à l’inscription le vendredi soir ou le jeudi soir, je comprends bien matos, voitures etc. mais je pensais que peut être il y avait parfois des « ouvertures » d’autre genre. pour des sorties plus longues, comme celle qui est proposée en Norvège sauf que je n’ai pas envie d’aller en Norvège alors qu’il y a tant de neige ici.
Un des derniers contributeurs parle de tarifs « de moins cher » etc. je n’ai pas dit çà mais l’ambiance avec guide c’est autre chose, y a un « guide » et des « clients », la marge de choix, de décision etc. est tout de suite autre à la base même du fonctionnement de la semaine. J’ai déjà expérimenté. Et puis dans les autres clients il y en a qui ne font jamais rien et qui ne sont pas en condition, c’est toujours nivellement par le bas de la condition. Mais je comprends ce que vous me dites, connaitre avec qui on part et tout çà … mais de fait je ne vois pas comment on peut rentrer dans un circuit si on est un peu éloigné et déphasé au niveau région/horaires. Je pensais que parfois des sorties pas hyper engagées pouvaient être ouvertes à tous.
Merci pour vos réponses.