Les Soldes!

Posté en tant qu’invité par dunixe:

Ca y est c’est les soldes mais quand je suis allé sur le site de cham3s et vieux campeurs je n’ai vu aucune promotion est ce normal ?
Les soldes ne se font elles que dans les magasins meme ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne crois pas qu’il y ait obligation pour un magasin de faire des soldes. C’est plutôt un droit pour écouler des stocks sur des produits saisonniers, histoire de ne pas les garder jusqu’à l’année suivante.
Tout le monde solde en même temps, pour éviter - je pense - que les commercants se fassent une concurrence sauvage les uns les autres.

Posté en tant qu’invité par guil:

Le vieux campeur ne fait pas de soldes (ou très peu…) au moment des soldes!!
Ils expliquent bien leurs raisons sur leur site je crois, les soldes tombent à chaque fois au moment où eux font leur plus grosses ventes, donc ils font des soldes mais à une autre période (se renseigner plus exactement pour savoir quand!!)
Bonne après midi!!

Posté en tant qu’invité par Alpino:

Le vieux campeurs soldes apres les saisons hivers et été donc jpense mars/avril pour soldes de l’hiver et fin septembre pour les articles d’été.

Posté en tant qu’invité par dunixe:

merci pour ces précisions

Posté en tant qu’invité par vincent:

Pour info, les soldes sont soumises à une législation très stricte et sur une période bien définie!!!

Donc force est de constater que le vieux campeur ne joue pas vraiment le jeu…comme d’hab. Enfin on n’est pas obliger d’acheter au Vieux.
Je pense que ça s’appelle le monopole!

Enfin je me trompe…y’a 3 mousquetons, un sale piolet et 2 conneries en solde! Sacré effort!

Donc pas vraiment moyen de faire des affaires. Reste de superbe softshell à 300€…

Je vais rapiécer mon k-way

Posté en tant qu’invité par Igor:

Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches au Vieux Campeur, les soldes c’est une autorisation de vente à perte pendant une période définie.Ca a été transformé en une grande fête du commerce, histoire de te faire dépenser encore un peu si tu n’as pas tout claqué pour Noel. Le reste de l’année la vente à perte est interdite, pas les promotions.
Les soldes sont utilisées pour écouler le stock des invendus avant de rentrer une nouvelle collection, il n’y a pas vraiment de collection été et ni de collection hiver pour le matos d’escalade, donc pas de raison de faire des soldes.

Je préfère le système du Vieux et d’autres magasins qui font des promos sur les skis en octobre-novembre pour lancer la saison ou en mars pour écouler les modèles non vendus. C’est plus honnête que Décat qui fait rentrer des shoes 6 semaines avant la date, en sachant déjà à quel prix elles seront soldées. Celui qui achète juste avant les soldes se fait vraiment avoir pour le coup.

Si tu connais quelqu’un aux US pour réceptionner la marchandise, ça vaut le coup d’acheter sur le oueb, le dollar est bas en ce moment.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Kezako:

Pareil, je ne comprend pas ce que l’on reproche au vieux campeurs…les soldes là bas tu trouve du 50%,du 30% ect…comme dans d’autre magasins,et pas que sur les mousquetons…j’ai acheterma veste d’alpi a -30% yen avait à -50% ainsi que des micropolaire,polaires,gants ect…

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Ben moi à decath je viens de trouver une doudoune Millet à 60% de réduction :wink:

on n’a pas du y aller le même jour. Je suis passé hier soir histoire de voir…RAS!

Concernant le fait d’écouler des invendus…le vieux doit tout vendre car il n’y a que de trops rares invendus. Et concernant les collections, le monde de la montagne n’échappe pas à la règle du commerce actuelle avec de bonnes rotations marketing

Exemple : softshell, gore-tex, quincaillerie (friends…tiens y’a les nouveaux B.D. et les anciens ne sont pas soldés…pas un bouquin abimé soldé…)

Cela dit c’est mon point de vue et je respecte le votre…un poil aigri contre le vieux…enfin j’ai bien dormi quand même

Posté en tant qu’invité par JiBees:

On est peut-etre pas dans la même région et donc nous ne sommes peut-etre pas allé au même decath …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guillaume:

chez expé il y a parfois de bonnes affaires et c’est sur le site

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bah vous plaignez pas, y a -21% sur la plongée !

Sur Paris le Vieux Branleur se vautre dans son quasi-monopole, et ça commence à se voir.
Tiens, je vais aller faire un tour sur le site d’expé…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

vin(friends…tiens

y’a les nouveaux B.D. et les anciens ne sont pas soldés…

Si si ils sont soldés, j’en ai achetés… En tous cas au Vieux de Strasbourg il y avait 30 %…

Pour le reste les promos du vieux c’est toute l’année, pas pendant les solde. En fait des qu’une saison finie t’as de monstre promo… Et comme cela a été dit souvent à -50% ou -30 % !!!

Je trouve toutes mes dernières fringues (ou presque) en promo au Vieux de Sallanche ou de Thonon !

Olivier

Posté en tant qu’invité par Kezako:

Si a decathlon paris il y a -30% sur tel paire de ski,alors a decathlon marseille on peut avoir la reduc même si ce n’est pas affiché, apres il est vrai qu’il faut le savoir et le signaler (celon les decath ils font pas les mêmes promos, j’ai payer des chaussures de running a -50% ds le 78 et ds le 71 elles etaient a -30%) ils faut le signaler,ils verifient et c’est bon

Sur le vieux à paris…c’est le désert des soldes…le rouleaux d’étiquettes -50% est sur le comptoir…mais il n’a pas du vraiement servir.

Donc pour les B.D., il faut que je rajoute un billet de train pour strasbourg…je vais peut être attendre un peu

Par contre les promos c’est super sympa…mais généralement après que tu en as besoin…les gore-tex en juin…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bon je te rassures, les BD en promo y’en a plus ils sont partis comme des petits pains…;o)

Pour les fringues c’est vrai, c’est toujours décalé, mais c’est le principe des soldes non ???

Mais je reconnais qu’il faut prévoir. Au vu des prix du matos et surtout des fringues, moi je prévois. Depuis quelques années je n’ai plus payé un seul vétement à son prix fort mais toujours en dessous de 30 %…

Bon je dois reconnaitre que pour moi c’est facile vu mon gabarit personne ne s’arrache ce genre de promos… le XXXM part rarement… ;o))))