Les skis dedans ou dehors

Posté en tant qu’invité par Bolo:

Question de la plus grande importance:

Pourquoi les skieurs de piste mettent-ils leurs skis sur la voiture (porte-skis) alors que les randonneurs les mettent dans la voiture ? Cette constatation a été effectuée dimanche lors d’un petit sondage non-représentatif sur l’autoroute entre Martigny et Lausanne (affirmation respectée à 90%)

Réponses possibles (mais peu probables):

Un skieur de piste frime, il les met donc en évidence.
Un randonneur est écolo et cherche à minimiser l’essence consommée (pas de porte-skis).
Le matériel de peau est si cher que les randonneurs n’ont pas de quoi s’acheter un porte-skis.

Posté en tant qu’invité par julien:

ouais terrible question…
ne serait ce pas pour eviter l’encrassage au moucheron des peaux deja collées?
et pourtant ce pas a dire que la puree de moucheron soit antibotte, ou ait un pouvoir fartant?
Z’ont pas ca chez toko?
cela dit quand on voit le design des ski alpins, pour certains je les cacherais plutot que de les arborer avec ostentation.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Et quand tu n’as pas une grosse voiture (qui pollue plus) pour y loger 4 sacs, 4paires de skis, 4paires de batons, 4paires de grolles, et les 4 personnes qui vont avec… Tu fais comment ?
Ben tu es oblige d’acheter un porte-ski, ou de partir a deux bagnoles (solution super ecologique s’il en est !)
D’accord:
1- ca degueulasse les skis
2- ca fait augmaenter la consommation
3- tu peux pas mettre les peaux la veille au soir

Et les pointes, tu les met vers l’avant ou vers l’arriere quand tu met les skis a l’interieur ???

Sans rancune
Bonne peuf loin des pistes

Sylvain

Posté en tant qu’invité par francois:

C’est une question d’esthétique. Les randonneurs font leurs voitures comme ils font leurs sacs: tout dedans, rien qui dépasse.

Et on ne dit pas: la pointe, on dit: la spatule. Et sur le toit, la spatule, on la met vers l’avant, ou vers l’arrière?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

rien que pour t’embeter…

Le bout de la spatule ne serait-il pas une pointe ?

Il y a moyen de passer heures sur ce passionnant sujet

Posté en tant qu’invité par laurent:

3- tu peux pas mettre les peaux la veille au soir

??? pourquoi ca, je saisis pas le probleme ???

– Laurent.

Posté en tant qu’invité par Didier:

Tchô,

Ben quant tu as une Fiesta et que tu vas skier avec Blaise qui a des skis de 210cm, tu es mal pour les mettre dans la bagnole. Donc t’as pas trop le choix.

Mais de toute façon quand je serais riche et que j’aurai acheté une belle et grosse Audi pour aller bosser et un monstre Pick up pour aller skier, je les metterai sur le pont arrière, toujours à l’air libre, mais pas sur le toit.

A+ et bonne virer sur les autoroutes

Didier

ben non car maintenant les spatules sont rondes…loupé! en revanche on y trouve des trous!

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Ben à mon avis le mieux c’est la spatule derrière et vers le bas, sachant que la trainée produite par la pénétration d’un solide en mouvement dans une masse d’air est proportionnel au carré de la vitesse, nonobstant le gain d’adhérence pouvant être acquit par l’effet d’aileron ainsi réalisé, le mieux c’est de les mettre ds la caisse sur l’autoroute et sur le toit le jour de la rando quant tu montes avec tes potaux et que tu sais en plus que ces gros dégueux il vont pas retirer la neige dessus au retour et que dans ta voiture et ben après c’est un peu la camargue avec les odeurs pareils.

Bonne peuf !! Olivier.

Posté en tant qu’invité par yann:

chuis daccord
mais plutot dedans si ta la place sa evite de mettre du sel sur les skis, les fixas, les peaux
ta une autre solution, tabite en montagne et tu chausse devant ta porte

yann

ben quand tu roules a 197 km avec ta superbe alfa 33 avec aileron arriere et bien la temperature effective ressentie par la colle des peaux est tres basse et la colle durcit et la colle colle pu! Tu peux avoir l’air moins que fin au bout de cinquante metres de montee avec des peaux qui jouent leur partition en solo.

Laurent

de toute facon avec une alfa 33, rouge l’alfa 33, rouge, et ben les skis tu les mets a l’interieur avec les quatre occupants, pour peu que t’ai pas d’amis qui soient trop balezes.

Laurent

Posté en tant qu’invité par francois:

Jamais entendu ca. Comment ca fait, des peaux qui jouent leur partoche en solo?
Ben t’as une drôle de conception de la musique, toi! C’est du contemporain?
Concerto pour violon pissé et basse de peaux continue.

Ca t’est jamais arrive de faire une course en debut de saison sans avoir reencolle les peaux, par poudreuse tres froide?
Les peaux sont alors auto-decollantes! et jouent donc en solo sans se preoccuper de la baguette-sonde telescopique du chef d’orchestre.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Michaël:

Une autre solution, tu découpes tes skis en deux, une charnière pour resolidariser les morceaux, et le tour est joué. Tu peux ainsi les ranger facilement dans ton coffre. Il faudrait peut-etre breveter ce concept ?!

Ami bricoleur, je vous salue !

Posté en tant qu’invité par seb:

salut

et plié en dix tu les rentre dans la boite à gant???

plus serieusement j’ai un collégue qui a bricolé une pair de ski pliable pour le surf alpinisme. Il a abandonné le concept aprés deux sortir pour un poids trop excessif par contre pour les ranger dans le coffre c’est le top.

@+
seb

je crois que Lachenal avait deja etudié ce concept!

Posté en tant qu’invité par Michaël:

Et les skis gonflables ! Ca serait le top . Plus de probleme d’encombrement. Et en plus si on les gonfle à l’helium, je vous dis pas le pied pour la montée, un véritable ascenseur.

A+
Michael