Les seigneurs de la FFME

Non non, tu te trompes je sais beaucoup de choses, parfaitement établies. Mais elles ne concernent pas la FFME, donc ce n’est pas le lieu. Et puis certaines enquêtes étant en cours, ce n’est pas le moment non plus… :wink:

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

ben mpk tant que tu y es au lieu de te défendre, dafends un peu ton employeur non?
ou alors ru es d’accord que 20 dirigeaants pour 5 grimpeurs c’est exagéré mais ne veut pas le dire

moi j’aimerais comprendre donc…c’est qui MPK ?

Posté en tant qu’invité par ah ça ira, ça ira:

D’accord avec Jajayemr,
l’histoire de MTK est secondaire et est en train de faire passer au second plan le problème principal: la compétition en Guyane, l’envoi de 20 dirigeants pour 5 grimpeurs, etc. C’est là dessus qu’on (je) aimerait entendre la FeufeuMheu s’exprimer. Quand à savoir qui est MPK on s’en fout.

Noumea en Guyane? Ne postule pas a un championnat de geographie, meme supporte par 20 dirigeants… :lol:

Cette discussion me parait fort deplacee, en effet le championnat en question concerne des jeunes. Or les djeuns c’est plein d’energie, ca bouge tout le temps, ca fait des trucs pas possibles, ca boit et ca fume on ne sait quoi, ca n’arrete pas de faire la teuf, bref… c’est quasi-incontrolables.

Faut-il donc s’etonner que les dirigeants aient choisi de veiller sur chaque jeune en prenant des quarts?

Il est alors evident que le rapport nombre de dirigeants sur nombre de jeunes est correct et ne laisse meme pas de place au moindre incident parmi les dirigeants.

La FFME prend soin de ses jeunes!!

(est-il necessaire de preciser pour les grincheux et autres hemorroidaires, que c’est du troisieme degre?)

Posté en tant qu’invité par second degré:

Fred, j’espère que c’est du second degré.
S’il faut 4 adultes pour surveiller 1 gamins, il faut changer de métier (ou apprendre son métier).
Si l’histoire est vrai. C’est vraiment des boulets se gavant avec notre argent

Ne mélangeons pas tout.
On ne peut quand même pas reprocher à quelqu’un d’écrire des livres, si? ça nous ramènerait en des temps et en des lieux assez sombres, où l’on brûlait les livres et envoyait leurs auteurs au bûcher, ou dans des camps d’extermination divers (pas de point Goodwin, SVP, l’Inquisition ou Polpot, c’était ça aussi…)
C’est plutôt pas mal qu’il y ait au moins quelques intellos, lettrés et originaux jusque dans une fédération sportive, ça change … :wink:
Le vrai sujet c’est : est-ce anormal d’envoyer 20 cadres fédéraux pour une petite compèt d’escalade à Nouméa, ou peut-on plutôt considérer cela comme une démarche écologique (en optimisant le nombre de covoyageurs dans le même avion) et une démarche sociale et de bonne gestion des finances publiques (on évite le burn out à des cadres submergés de travail, et l’alourdissement du déficit de la sécurité sociale que cela aurait engendré par la suite).
Moi je dis bravo pour cette initiative à la FFME! Que les prochaines compèt’ aient lieu sur tous les lieux et plages de rêve du monde entier, dans le cadre d’un « climbing world tour », c’est comme ça que la montagne deviendra « sexy » et nos cadres encore plus efficaces pour toujours mieux servir la cause de l’intérêt général.
Aujourd’hui nous sommes tous des FFM-istes (ou nous voudrions tous l’être)!

[quote=« toulaho, id: 1677541, post:54, topic:148162 »]Ne mélangeons pas tout.
On ne peut quand même pas reprocher à quelqu’un d’écrire des livres, si?[/quote]

Certes mais ce qui est plus grave et qui relève de la diffamation c’est de sous entendre que cette activité est au détriment de son travail! relis le post en plus c’est très explicite … selon l’auteur ils ne font rien que se distraire pour leur plaisir!

Ce post diffamatoire envers certains salariés de la FFME va sans doute disparaitre … si on se réfère à l’affaire des quads http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=17&t=47294&start=45, où l’équipe des courageux modos C2C a vite balisé grave et s’est confondu en excuses :lol:

[quote=« BrunoF, id: 1677553, post:55, topic:148162 »]

[quote=« toulaho, id: 1677541, post:54, topic:148162 »]Ne mélangeons pas tout.
On ne peut quand même pas reprocher à quelqu’un d’écrire des livres, si?[/quote]

Certes mais ce qui est plus grave et qui relève de la diffamation c’est de sous entendre que cette activité est au détriment de son travail! relis le post en plus c’est très explicite … selon l’auteur ils ne font rien que se distraire pour leur plaisir![/quote]

Je suis plutôt d’accord (pour une fois) avec BrunoF, sur ce point précis.

[quote=« BrunoF, id: 1677553, post:55, topic:148162 »]

[quote=« toulaho, id: 1677541, post:54, topic:148162 »]Ne mélangeons pas tout.
On ne peut quand même pas reprocher à quelqu’un d’écrire des livres, si?[/quote]

Certes mais ce qui est plus grave et qui relève de la diffamation c’est de sous entendre que cette activité est au détriment de son travail! relis le post en plus c’est très explicite … selon l’auteur ils ne font rien que se distraire pour leur plaisir!

Ce post diffamatoire envers certains salariés de la FFME va sans doute disparaitre … si on se réfère à l’affaire des quads http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=17&t=47294&start=45, où l’équipe des courageux modos C2C a vite balisé grave et s’est confondu en excuses :lol:[/quote]
Oui, ça rien ne le prouve.
Cela dit, vu tout ce qu’on entend parfois sur les fonctionnaires en général, on est dans la norme, autant laisser courir et rester au-dessus de ça, non?
Et puis il faut avouer aussi que certains fonctionnaires J&S, notamment en lien avec la montagne, abusent parfois d’incompétence, de paresse et d’absence d’intégrité et de sens de l’intérêt général, j’en ai rencontrés!!! :lol: Je le dis avec d’autant plus d’affection pour les fonctionnaires que tout un pan de ma famille est ou fut de la partie (mais pas à Jeunesse et Sport, qui est quand même une sacrée pétaudière pour ce que j’en ai vu…) et que je suis partisan du service public (et donc d’autant plus exigeant)…
Bref, j’estime pour ma part qu’il y a un sacré ménage à faire à la tête de la montagne française, mais on manque un peu de révolutionnaires… :wink:

Avec toi, on devrait etre bien servi?

Moi aussi, le penser c’est une chose, l’écrire sur un forum une autre, surtout en donnant les indices permettant d’identifier celui que l’on diffame!

Posté en tant qu’invité par le penser et l’écrire:

[quote=« Bruno, id: 1407329, post:151, topic:124228 »]Sinon l’UIAA et ses fonctionnaires qui pondent des normes (et je mets la FFME dans le même sac) … je pense que ce sont peut être pas des gros nuls … mais surtout de purs fonctionnaires … et ayant bossé 40 ans dans la fonction publique, avant ma retraite, je sais parfaitement à quel point certains (pas tous …) fonctionnaires abrités derrière un texte de règlement peuvent parfois devenir de sinistres imbéciles :lol:
Les normes et les règles … chacun est libre de se planter au garde à vous devant (ce que vous semblez prôner) … ou de s’en méfier un peu! Voire de passer outre en son âme et conscience …[/quote]

un texte de loi on en discute avant, mais après c’est pas à chacun de voir si il en tient compte ou pas!

Posté en tant qu’invité par pigeon_dindon:

Bonjour, Je viens de découvrir avec consternation les suites de mon intervention dans cette discussion que j’avais sorti de ma tête aussi vite l’énervement passé. Pour une premier post sur un sujet de cette nature, c’est une leçon. Apres ce post, je n’interviendrai plus jamais dans aucun forum et je demande aux modérateurs de retirer mon post incriminé .

Edit modération: Le post en question a entrainé une discussion, au cours de laquelle le principal intéressé a pu apporter des éléments de réponse. Il ne nous semble donc pas souhaitable de supprimer ce post, pour lequel vous reconnaissez par ailleurs ci-dessous avoir commis des erreurs et présenté des excuses. Le débat est donc clos.

Il est clair que pour une première intervention j’ai commis au minimum 3 erreurs :

1° j’ai réagi à chaud, peut propice à la lucidité, en m’insérant dans une discussion sur laquelle je suis tombé par hasard et dont je n’en connais strictement pas les tenants et aboutissants, et suite à la réception de l’email de rappel de la FFME pour me réinscrire commençant par « Pour continuer à soutenir le développement de votre sport» alors que 2 expériences récentes en falaise nous avez passablement énervés sur le maintien en condition de sécurité des sites et sur la clarification des situations (autorisé/interdit) des sites permettant aux licenciés d’avoir un véritable topo pour pratiquer leur activité sportive en toute sécurité/clarté.

2° en dérivant de mon objectif premier => m’insurger contre le manque d’efficacité, d’actions et de moyen pour maintenir en état, régler les problèmes de pratique et développer les sites naturels d’escalade . En voulant comprendre un peu plus la FFME j’ai recherché l’organigramme et c’est à partir de là que j’ai complètement dérapé. Au lieu de rester au niveau de l’institution FFME et de ces choix politiques et des moyens (milieu naturel/compétition), je suis très stupidement parti dans une digression totalement inappropriée sur l’absence d’actions visibles dans le développement des sites naturels d’escalades provenant d’un possible manque d’implication professionnel des cadres avec des sous-entendus sans fondement.

3° sans prendre le temps de vérifier que dans le fond et la forme ce que j’écrivais correspondait bien à ce que je voulais exprimer.

C’est une grosse connerie et je comprends l’indignation des personnes que j’ai pu choquer et blesser.
Je leurs présente mes plus sincères excuses pour mes propos désobligeants.

c’est le moins qu’on puisse dire car si tu connaissais un peu la Fmeuuuuuuuuuuu de l’intérieur tu te rendrais compte , à quel point ton choix de cible a été maladroit

Posté en tant qu’invité par cot cot coot:

Quel rétropédalage du pigeon :lol: , ça doit faire mal de se donner les verges avec autant de conviction…risquait il à ce point de se faire plumer en justice pour jouer à la poule mouillée repentante? Moi, j’avais bien aimé son premier post…Tigre de papier…Grrrrr

c’est discussion est minable

[quote=« pigeon_dindon, id: 1677800, post:62, topic:148162 »][/quote]

Hello
Suites à nos échanges déjà anciens, je suis heureux de t’annoncer quelques sorties littéraires me concernant. « Petits meurtres en Vallouise » , ouvrage collectif dans lequel j’ai commis une nouvelle (on le trouve à Vallouise en librairie) et s’agissant de volatile, une fable politique (à commander à l’auteur, et bientôt dans toutes les bonnes librairies, enfin j’espère): « Mémoire d’un perroquet (comment j’ai presque sauvé le quinquennat du président de la république) », où un perroquet magique vient en aide à une jeune normalienne un peu gauchiste qui rédige les discours du président, afin de faire tourner à gauche le président de la République par ailleurs bien égaré à droite. Toutes ressemblances etc…
Bonne lecture
Marco T