Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti.:
Salut.
Quelqu’un a-t-il vu la face nord des Rochères (secteur Taillefer) dernièrement ?
Merci d’avance.
jan
Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti.:
Salut.
Quelqu’un a-t-il vu la face nord des Rochères (secteur Taillefer) dernièrement ?
Merci d’avance.
jan
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Jan le Yeti ferait des infidélités au Moucherotte ?
Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:
Salut Brigitte.
Ben disons que depuis hier, le ski au Moucherotte, ça devient juste juste…
En fait, ça passait encore intégralement moyennant un peu de prudence dans la partie cailloux, mais là, avec le vent de sud et les averses de pluie jusque 2300…je crains que ce soit rapé.
Donc, je vais voir ailleurs !!!
Et puis la face NE des Rochères est bien jolie, pas trop loin de Grenoble, avec un rendement distance/dénivelé assez fort, ce qui convient bien pour un retour impératif à 13h00 chez moi, sans avoir à se lever à 3h00 du matin.
J’ai aussi plein d’autres idées, signe que je pense aussi à skier ailleurs qu’au Moucherotte ! Il ne manque plus qu’un peu de beau temps et de chance…
Voili voilou…
Jan le Yéti
Posté en tant qu’invité par Pierric:
Salut Jan !
Vu la face NE des Rochères… depuis le secteur de l’Envers de Chamrousse ! Donc de très loin : c’est blanc et attirant d’y aller faire un tour (mais pour nous soncompte est réglé :o) ) mais à savoir que le haut à l’air encore chargé de cailloux… Conclusion personnelle : ça doit pouvoir être jouable mais sans garanti anti-butogène !
Voili voilou…
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
C’est juste au dessus de chez moi mais pas top visible du Bourg…
Faut regarder si y’a pas une webcam qui pointe dessus depuis l’Alpe, Oz, Vaujany ou Chamrousse
En revanche, la face N de l’Obiou a l’air énorme. Et on chausserait assez bas même. Genre, 300 m sous le pied du couloir.
Si y’en a qu’ça tente…
Posté en tant qu’invité par pierre:
ciryl bonjour
efectivement la face nord de l’obiou à l’air enorme
j’etais au perier ce w e et le couloir à l’air fournit en neige fraiche
ça me tente bien mais je suis dispo que les w e
donc à bon entendeur salut
dis moi tu bosse pas au parc par hasard?Cyril de l’Oisans a écrit:
C’est juste au dessus de chez moi mais pas top visible du
Bourg…
Faut regarder si y’a pas une webcam qui pointe dessus depuis
l’Alpe, Oz, Vaujany ou Chamrousse
En revanche, la face N de l’Obiou a l’air énorme. Et on
chausserait assez bas même. Genre, 300 m sous le pied du
couloir.
Si y’en a qu’ça tente…
Posté en tant qu’invité par Nat:
Vu vendredi, la face NE des Rocheres a l’air ok !
Si quelqu’un va aux Rocheres, merci de regarder la face N du Rocher de l’Armet…
Posté en tant qu’invité par Alex:
vue du bureau, la diagonale du rocher culasson a l’air jolie ;o)
Alex
Nat a écrit:
Si quelqu’un va aux Rocheres, merci de regarder la face N du
Rocher de l’Armet…
Posté en tant qu’invité par denis:
la nord du rocher de l’armet est inskiable
voir volo la sortie qu’il a fait il ya une photo qui parle nat
mais bon de l’autriche ca fait loin vu la chaleur estivale actuelle
Posté en tant qu’invité par Man:
'lut Nat,
Il y a une photo récente (du vendredi 22/04) sur le site de volo à
http://www.volopress.fr/volo/pop_course.aspx?prmidcourse=05-335
Peut être pourrais tu lui demander en + gros mais ça a quand même l’air
(encore) pas des masses enneigé (a - que je me trompe!).
Man,
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Man:
Man,
Posté en tant qu’invité par Loïsyann:
Effectivement c’est pas terrible (voir sortie grand Armet du 27/04). Sur la photo la face étant de profil je m’étais dis que les cailloux ressortent mieux. Vu de face c’est pas mieux :
les deux tiers inférieurs sont pauvres en neige le couloir au milieux de la face ressemble plus à une goulotte qu’à un couloir avec un ou deux ressauts en rocher et le reste de la face est truffé de cailloux
le tiers supérieur à l’air skiable sauf au sommet (cailloux).
Le haut de la face prend le soleil dès 6h30 et la face est au soleil en entier vers 7h30 (2 énormes purges en rive gauche de la face vers 8h)
En redescendant du grand Armet le cône au pied du couloir était truffé de boules (il y en avait beaucoup moins en début de matinée) -> là c’est sûr la face est ravagée (au moins le couloir central)
Bonne info.
Tu etais parti pour faire ça ou bien ? T’avais le matos pour passer la cascade de glace ?
Posté en tant qu’invité par Loïsyann:
J’étais parti pour ça puis devant la vu de la face j’ai même pas essayé (les deux grosses purges de 8h m’ont bien conforté dans mon choix de changer d’objectif) : les deux pioches, le casque et les crabes ont fait le voyage jusqu’au grand Armet sans trop rouiller : )
Posté en tant qu’invité par Nimp’Crew:
C’est du bon Nimp’ ça, on va pouvoir prendre notre retraite tranquille, la releve est assurée !
Posté en tant qu’invité par Minicrou:
Pourtant tu sais bien que t’as besoin des 2 pioches seulement quand t’en a qu’une